Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Un centre-ville branché
  • Une ville tournée vers le fleuve
  • La tranquillité toute proche
  • Montmagny, le meilleur des deux mondes
  • Du bonheur en famille
  • La Bibliothèque de Montmagny

Comité consultatif d'embellissement

Parc St-NicolasLe Comité d'embellissement a comme mandat d'informer le Conseil municipal sur l'état général de la ville en matière d'embellissement.

Il voit à promouvoir l'embellissement sur l'ensemble du territoire en proposant, en planifiant, en supervisant, en supportant et en évaluant différentes activités telles que :

De plus, le Comité participe à la planification et à l'élaboration de certaines réalisations tout au cours de l'année, dont l'aménagement du Circuit des 3 ponts.

Le Comité est formé d'un employé cadre de la Ville nommé par le Conseil municipal et de l'horticulteur. Deux membres du conseil municipal et des membres citoyens représentant différents secteurs de la ville sont nommés par le Conseil municipal et forment le comité.

En 2012, avec l'aide et la participation de la population, le Comité a atteint l'objectif qu'il s'était fixé, soit d'atteindre la mention quatre Fleurons. En 2015, cette certification a été renouvelée.



Emblèmes

Centaurée
En 2000, la centaurée des montagnes est devenue la fleur emblème de la Ville de Montmagny. Il s'agit d'une vivace composée de fleurs à aigrettes bleues indigo et de feuilles simples de couleur argentée quand elles sont jeunes. Elle fleurit de juillet à octobre.

 

Hydrangée
Au début de l'année 2013, c'est l'hydrangée qui est devenue l'arbuste emblème de Montmagny en raison de sa beauté, de son allure, de ses nombreuses variétés (une trentaine adaptées à la région) et de sa facilité d'entretien.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 23 juillet 2017