Inauguration de la nouvelle place publique: La Ville de Montmagny dévoile une programmation des plus festives

À l'image de la nouvelle place publique, c'est une programmation festive, rassembleuse et destinée à toute la famille qu'a fièrement dévoilée le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, en présence des principaux partenaires ayant accepté de s'associer à cette grande fête. Les 10 et 11 juin, il y en aura donc pour tous les goûts et pour tous les âges lors de cet évènement inaugural qui permettra de découvrir les multiples possibilités qu'offrent le site et sa scène extérieure permanente couverte.

« Comme je l'avais mentionné lors de la présentation des maquettes, nous donnons à la population un équipement des plus intéressants par la concrétisation de ce projet. Non seulement cette scène facilitera et encouragera la tenue de spectacles et de manifestations de qualité, mais elle offrira un lieu de rassemblement complet qui, à mes yeux, est essentiel pour un pôle régional comme Montmagny. À l'époque, c'était le parvis de l'église qui faisait office de lieu d'échange et de rencontre. Maintenant, j'espère sincèrement que ce sera cette magnifique place publique qui jouera ce rôle », de confier M. Desrosiers.

Une programmation éclatée

Au moment d'élaborer la programmation, le comité s'était donné pour objectifs d'offrir des activités susceptibles de plaire à l'ensemble des Magnymontois, de démontrer les vastes possibilités qu'offre l'infrastructure, et surtout de faire une place de choix aux acteurs culturels de chez nous.

C'est donc pour cette raison que le samedi 10 juin, tout juste après la cérémonie d'ouverture prévue à 19 h 30, ce sont des artisans de la région qui auront le privilège de se produire les premiers sur la nouvelle scène dans le cadre du spectacle « La grande visite ». Ce spectacle à grand déploiement, mis en scène par Christian St-Pierre et animé par la conteuse Arleen Thibault, réunira plus de 70 artistes issus de la troupe Hallélou, du Théâtre des Deux Masques, de l'École internationale de musique et des Ateliers Magny-Danse.

Les festivités se poursuivront le dimanche 11 juin, de 13 h à 16 h 30, avec les activités familiales. Jean Clown, photobooth, maquillage et jeux gonflables sont notamment au programme de la fête. Clopin Lanouille et Monsieur Nono offriront un spectacle à 14 h et on aura aussi droit à une démonstration de magie avec Jacob le magicien ainsi qu'à un spectacle équestre de la Luna Caballera. En soirée, soit à 19 h, c'est le duo au style folk-blues Pic Blanc qui montera sur scène pour interpréter les classiques des meilleurs chansonniers. Et pour terminer le weekend sur une bonne note, un spectacle hommage aux Beatles sera présenté à 20 h.

La Ville de Montmagny tient à remercier les précieux partenaires qui ont généreusement accepté de s'associer à cet évènement, soit la MRC de Montmagny, Métal Moro, le Club Optimiste de Montmagny, le député de Côte-du-Sud Norbert Morin, Mazda La Renaissance, Maniac Moto, Les Arts de la scène de Montmagny et Desjardins. Elle invite évidemment la population à participer en grand nombre!

Pour consulter la programmation en détail, il faut visiter le ville.montmagny.qc.ca/inauguration ou suivre la page Facebook Région de Montmagny.