• É́cole internationale de musique - Une ville où s'épanouir
  • Place publique

Carrefour mondial de l'accordéon

Créé en 1989, le Carrefour mondial de l'accordéon propose un rassemblement musical unique qui, pendant cinq journées intensives de festivités, explore la versatilité de cet instrument aux mille facettes tout en soulignant un trait significatif de notre héritage musical collectif.

Dirigé sur le plan artistique depuis les débuts par Raynald Ouellet, cet évènement unique au Québec connaît un rayonnement international et est vite devenu le rendez-vous annuel incontournable de ces musiciens qui façonnent la culture d'ici et d'ailleurs.

Avec ses programmations originales, variées et parfois même audacieuses, l'organisation a su créer un évènement rassembleur tout en redonnant à l'accordéon ses lettres de noblesse.

Site internet : http://www.accordeonmontmagny.com/

Imprimé le : 24 septembre 2017