Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Un souci d'intégration des arts à l'espace public
  • Des manifestations artistiques de toutes sortes

Sophie Lambert

Disciplines : Arts visuels
Artiste  peintre 

Statuts : Professionnel 

 

Sophie Lambert a grandi à Montréal où elle a étudié les arts graphiques. Ses créations nous prennent dans un univers d'impulsions abstraites et dans des pièces de rêves qui se répercutent par la couleur, le mouvement, la lumière et la transparence. Ses images nous rappellent le voyage, l'exil, la mer et nous emportent souvent dans un calme à l'intérieur duquel nous sommes attrapés.

L'artiste peintre de réputation internationale a participé à plusieurs expositions solo et/ou permanentes en région depuis 2006. Très près de la nature, ses lignes sont presque inexistantes, les formes sont distinguées par des changements colorés et nous sommes déplacés par une tempête chromatique. Elle dessine son inspiration, des matières organiques et des endroits qu'elle connaît. La nature est la base de son art. En regardant ses peintures, nous pouvons sentir le vent, distinguer les nuances et percevoir l'éclat. 

Avec sa récente production Sophie Lambert nous propose une approche beaucoup plus minimaliste et redéfinit son rapport à la nature. Avec l'utilisation de l'acier inoxydable et de l'aluminium comme structure de ses oeuvres, elle confronte le spectateur en l'incitant à penser le tableau comme matière avant tout. Ce nouveau rapport aux métaux admet un contact brut avec les matériaux et suppose une relation sensible à la nature. Les traits quasi abstraits composent l'armature des paysages qui se laissent deviner, qui semblent émerger d'eux-mêmes. Entre l'eau et le ciel, les éléments se confrontent et prennent toute la place, composent encore des oeuvres inspirées.

Principales réalisations

  • Plusieurs expositions solo à Montréal;
  • Exposition à la Galerie Cimon de Québec; 
  • La Maison Rousseau en Permanence, 
  • Exposition Solo à la bibliothèque de Montmagny de juillet à septembre 2017, 
  • L'atelier Chapelle de Saint-Jean-Port-Joli depuis 10 ans, de la mi-juillet à la fin août dans une chapelle de Saint-Jean-Port-Joli qu'elle transforme en un lieu de rencontre multidisciplinaire. Ouvert du jeudi au dimanche de midi à 16 heures.
  • Expo solo Resto Bistro en Permanence l'Amuse Bouche de Kamouraska, 
  • Expo permanente en Bretagne, et autres

 

 

 Pour la joindre

Site internet : www.lambertmixmedia.com

Courriel :

 

 

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 22 septembre 2017