Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Une ville empreinte d'histoire
  • Le Jardin des Souches : un aménagement surprenant

Musée de l'accordéon

 

Le Musée de l'accordéon retrace l'étonnant parcours de l'accordéon, de l'époque romantique jusqu'aux versions électroniques et numériques. Instrument phare dans la culture québécoise, l'accordéon fait partie de l'univers culturel des gens de Montmagny depuis près d'un siècle. L'exposition Complètement Trad raconte l'histoire de  l'accordéon diatonique en soulignant au passage le savoir-faire des fabricants et des accordéonistes qui ont marqué l'histoire musicale de la région. Le Musée

de l'accordéon vous propose un étonnant voyage au coeur d'un univers de fête! Instrument nomade et caméléon, l'accordéon célèbre tous les genres musicaux : le jazz, les répertoires classiques, le musette, le tango et une panoplie de rythmes du monde.

Toujours soucieux d'attirer de nouvelles clientèles et de continuer à jouer un rôle moteur dans l'industrie touristique régionale, le Musée de l'accordéon de Montmagny a récemment développé l'application mobile   « Un instrument surprenant », un outil au goût du jour qui permet de découvrir l'accordéon de façon différente et autonome.

Pour télécharger gratuitement l'application mobile « Un instrument surprenant », il faut se rendre sur l'App Store pour les appareils Apple ou sur Google Play pour les appareils Androids. Par la suite, il suffit de se diriger vers l'hôtel de ville de Montmagny, point de départ du parcours, et de se laisser guider à travers la ville au son de l'accordéon.

Pour les joindre 

301 Boulevard Taché E, Montmagny, QC G5V 1C5

Téléphone : 418 248-7527
Courriel :
Site internet : WWW.ACCORDEONMONTMAGNY.COM

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 20 septembre 2017