• Le Jardin des Souches : un aménagement surprenant
  • Une ville empreinte d'histoire

société d'histoire de Montmagny

Société d'histoire de Montmagny

Installée dans les locaux de l'ancienne gare de Montmagny érigée en 1880 et acquise par la Ville de Montmagny en 1998, la Société d'histoire de Montmagny a été créée en 2000 pour mettre en valeur le patrimoine local, sensibiliser la population à l'importance de son héritage historique, mais surtout pour mettre en place un centre d'histoire. Depuis, de dévoués bénévoles férus d'histoire assurent la gestion de ce centre où l'on retrouve de nombreuses collections et archives réunies en bonne partie grâce aux dons de particuliers et d'organismes. Que ce soit pour consulter ou reproduire des documents, faire une recherche généalogique ou obtenir du soutien pour effectuer une recherche thématique, il suffit de faire appel à la Société d'histoire de Montmagny.

4 Rue de la Station, Montmagny, QC G5V 3T2
Téléphone : (418) 248-5660