Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Mérite sportif et culturel 2017

Aleskons

Aleskons est un groupe de musique rock fondé cette année formé de Samuel Lapointe, d'Alexandre Paquette et de Victor Cliche. Initialement composé des deux guitaristes, Samuel à la guitare et Alexandre à la basse, le duo s'est enrichi des percussions et est devenu trio avec l'arrivée de Victor à la batterie.

Après quelques mois à peine de collaboration, le groupe s'est présenté au concours de Secondaire en spectacle où il a offert une solide prestation. En effet, sa composition originale, qui mettait en valeur le talent de chacun des membres par des arrangements accrocheurs, lui a permis de décrocher une 2e place à la finale locale et d'ainsi fièrement représenter la région à la finale régionale.

Samuel et Alexandre ont suivi des cours de musique à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de secondaire 1 à 3 avant que Victor ne se joigne à eux. Les membres d'Aleskons ont ensuite poursuivi le développement de leurs habiletés musicales à l'École internationale de musique de Montmagny et au sein de l'harmonie scolaire.

Chacun des musiciens de la formation est multi-instrumentalistes. Samuel a suivi des cours de guitare pendant deux sessions et joue également de la trompette. Alexandre apprend quant à lui la basse électrique depuis maintenant 1 an et demi et cumule plus d'une dizaine de sessions à la batterie. Victor a suivi des leçons de batterie pendant 3 ans et s'exerce aussi aux percussions dans l'harmonie scolaire.

Grâce à leur talent et à leur belle complicité, Samuel, Alexandre et Victor ont réussi à insuffler au groupe Aleskons une personnalité et un charisme irrésistible. Espérons que ce jeune band nous offrira encore de nombreuses prestations musicales originales présentées avec autant de force et d'aplomb. Félicitations!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 23 octobre 2017