Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Mérite sportif et culturel 2017

Anne-Marie Bergeron

Il y a de ces personnes que l'on peut qualifier de «hors-norme». Des gens aux multiples talents qui réussissent dans tout ce qu'ils entreprennent. Anne-Marie Bergeron en est une. Véritable prodige en gymnastique, Anne-Marie a officiellement pris sa retraite cette année après plus de 22 années de carrière au cours desquelles elle a récolté un nombre incalculable de rubans, de médailles et de prix... au saut, au trampoline, aux barres, au cheval-sautoir... bref à tous les appareils, si bien que son épopée gymnique s'est conclue en recevant ni plus ni moins que le titre de «Championne au total des appareils pour l'Est du Canada»!

Animée d'une belle énergie, d'un esprit d'analyse et d'un sens critique remarquable, Anne-Marie exploite ses nombreux talents de façon intense. En sports évidemment : gymnastique, volley-ball, ski de fond, plongeon, cheerleading, etc., mais aussi en culture avec la danse, le chant et un 4e degré universitaire complété et certifié en piano.

À ce portrait déjà parfait s'ajoute l'excellence académique. Anne-Marie s'est distinguée à maintes reprises en raison de ses résultats scolaires, de ses performances sportives et de ses implications sociales, recevant la Médaille du Gouverneur général du Canada à deux reprises pour couronner ses études secondaires et collégiales, la Bourse de soutien aux études supérieures, la Bourse Bernard-Montpetit ainsi que la Bourse Élite Roger-Montminy.

Et derrière ce phénomène se cache une personne immensément douée pour les relations humaines. Une personne qui a cette faculté de rendre heureux ceux qui l'entourent, une personne responsable et généreuse qui donne au suivant.

Anne-Marie possède sans doute quelques pouvoirs magiques qui lui permettent d'arrêter le temps puisqu'en plus de toutes les heures consacrées aux entraînements de gymnastique, à la pratique des autres sports ou à ses cours de piano, elle a également poursuivi avec cette même intensité des études en médecine et est maintenant officiellement docteure Bergeron.

Mais derrière tous ces succès éblouissants, il y a un travail acharné, de la discipline, de la constance, de la persévérance, de la curiosité et la volonté de se toujours repousser ses limites. Toutes nos félicitations Anne-Marie!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 17 octobre 2017