Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Mérite sportif et culturel 2017

Bruno Gendron

Il faut être véritablement passionné pour donner ainsi de soi et avoir cette envie de transmettre et de laisser un héritage aux générations futures... Depuis toujours, Bruno Gendron joue un rôle très important dans la transmission de la culture auprès des jeunes publics. Pendant plus de 30 ans, il a enseigné la musique dans les écoles primaires et a réalisé à ce jour plus de 12 productions sur CD accompagnées de cahiers pédagogiques pour la jeunesse.

Parallèlement à sa profession d'enseignant, Bruno a également mené une carrière de musicien professionnel et s'est fait ambassadeur de la musique traditionnelle du Québec en se produisant en duo, avec Raynald Ouellet, lors de nombreuses tournées internationales.

Sa passion pour la musique, il la transmet encore aujourd'hui en enseignant la guitare et l'éveil musical aux tout-petits à l'École Internationale de Musique de Montmagny, institution dont il est l'un des membres fondateurs. Soulignons également son implication active, depuis plus de 20 ans, au sein du Carrefour mondial de l'Accordéon. C'est d'ailleurs à lui que l'on doit le tout nouveau programme éducatif élaboré pour le Musée de l'accordéon pour renouveler les clientèles. Toute sa vie, Bruno Gendron a communiqué sa passion pour la musique, l'a fait découvrir et aimer. Merci de tout coeur à ce fier ambassadeur!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 octobre 2017