• Mérite sportif et culturel 2017

Club de course de Montmagny

Fondé il y a 6 ans, le Club de course de Montmagny accueille aujourd'hui dans ses rangs un nombre impressionnant d'adeptes de sport et de forme physique. Qu'ils soient débutants, intermédiaires ou athlètes confirmés, les membres du Club se retrouvent chaque semaine lors des séances d'entraînement dans un climat d'entraide, de respect et surtout... de plaisir! À sa tête, Phong Bui, entraîneur chevronné et instigateur de ce projet qui rencontre aujourd'hui un tel succès qu'il doit désormais s'entourer d'adjoints pour répondre à la demande. Entièrement dédié à la cause, ce coach inspirant s'est longtemps impliqué auprès des jeunes du Centre d'éducation des adultes avec son projet « courir pour réussir ». Il a aussi fait bouger les jeunes de l'école secondaire avec le projet « K ».

Aujourd'hui, en plus des nombreux programmes d'entraînement préparés pour les membres du Club, il multiplie les occasions de promouvoir l'activité physique auprès des jeunes, dirige des groupes de marcheurs retraités et s'implique dans de nombreux évènements sportifs de la région et de l'extérieur. Grâce au Club de course, l'engouement pour la forme a gagné la ville entière et a même rejoint les villages avoisinants. Des sportifs magnymontois de toutes les disciplines compétitionnent aujourd'hui un peu partout au Québec, en Ontario et sont même présents au prestigieux marathon de Boston. Un mouvement qui gagne chaque jour en popularité et qui n'est certainement pas prêt de s'arrêter!

Imprimé le : 11 décembre 2017