• Mérite sportif et culturel 2017

Club de golf de Montmagny

À Montmagny, on joue au golf depuis 50 ans déjà! Eh oui, même si nous avons parfois tendance à l'oublier, le Club de golf est présent dans le paysage magnymontois depuis cinq décennies et encore aujourd'hui, il de distingue par la qualité de son parcours et la vue exceptionnelle qu'il offre sur le fleuve. Bon an mal an, ils sont plus de 5 500 visiteurs à fouler les allées, et ce, sans compter les nombreuses rondes que jouent les quelques 300 membres. Comme quoi l'apport économique du club, qui emploie plus de 20 personnes, est non négligeable pour la région.

Le Club ne ménage toutefois pas ses efforts pour améliorer son offre de services et attirer davantage de golfeurs. C'est dans cette optique que l'Académie de golf a vu le jour. La formule, qui s'adresse aux jeunes de 8 à 16 ans, semble bien fonctionner puisqu'ils sont une soixantaine à s'adonner au golf de façon régulière, ce qui fait de Montmagny le club où la présence des juniors est la plus marquée de la région de Québec!

Félicitations au Club pour ses 50 années d'activités et merci aux nombreux bénévoles qui permettent au terrain de golf de demeurer une infrastructure récréative incontournable dans la région.

Imprimé le : 23 septembre 2017