Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Mérite sportif et culturel 2017

Florence Létourneau

Parmi les plus grandes réalisations de Florence Létourneau au cours des deux dernières années, il y a très certainement la ténacité et la résilience. Cette nageuse du Club de natation de Montmagny classée dans les 10 meilleures filles du Québec au 1500 mètres libre est toute une batailleuse. Jour après jour, elle se présente aux entraînements avec une détermination à toute épreuve dans l'espoir d'arracher encore quelques secondes à ses performances afin de pouvoir toucher les distinctions espérées.

Car au moment d'écrire ces lignes, Florence n'était plus qu'à quelques secondes de réaliser les standards canadiens seniors en bassin au 50 mètres libre et au 1 500 mètres libre. Mais pour parvenir à ce niveau, les embûches sont nombreuses et les efforts à fournir incommensurables!

Malgré cela, Florence inscrit toujours son nom parmi les meneurs et récolte de nombreuses médailles dans plusieurs épreuves. En octobre 2016, elle revenait de Sorey-Tracy avec pas moins de six médailles au cou. En mars dernier, elle terminait en 6e place à la Coupe du Québec puis récoltait ensuite trois médailles à l'Invitation provinciale de l'Université Laval qui se tenait en juin, dont une d'or au 200 mètres brasse, une d'argent au 800 mètres libre et une de bronze au 200 mètres quatre-nages. Membre de la délégation de Montmagny lors du Maine State Championship de juillet, elle a raflé l'or au 400 mètres et l'argent au 200 mètres libre.

Bref, Florence est une nageuse de très haut niveau qui combine de façon exceptionnelle talent, attitude et assiduité. Félicitations Florence!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 23 octobre 2017