Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Mérite sportif et culturel 2017

La Maison Bender

En parcourant Montmagny, on sent l'histoire vivante et fière d'une ville fondée il y a plus de 360 ans. Manoirs seigneuriaux, demeures patrimoniales soigneusement préservées et lieux d'interprétation évocateurs. Mais derrière ces témoins de l'histoire, il y a des passionnés comme Linda Landry et Marc Laurin, qui s'investissent à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine.

Pendant plus de dix ans, le couple a travaillé à la restauration de la Maison Bender, située sur la rue Saint-Joseph à Montmagny. Durant ce long processus, chacun de leur geste a été guidé par l'amour de cette demeure ancestrale et une panoplie de travaux structurants ont été réalisés dans le plus grand respect du style du bâtiment et de ses éléments caractéristiques.

Pour souligner le travail exceptionnel de conservation et en reconnaissance de leur contribution à la mise en valeur du patrimoine, l'association des Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec leur a décerné, en octobre dernier, le prix Thérèse-Romer. Une distinction qui vient couronner leurs dix années d'efforts et leur réel attachement au patrimoine magnymontois. Félicitations!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 octobre 2017