Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Mérite sportif et culturel 2017

Louis-Philippe Richard

Louis-Philippe Richard se démarque autant en classe que sur la piste de course. Dès son entrée au secondaire, il fait ses premiers pas en athlétisme avec les Grizzlys et s'illustre rapidement au niveau provincial en remportant trois médailles en compétition en salle, dont une au lancé du poids. Il remet ça lors du Championnat provincial extérieur en remportant une médaille au 800 mètres et une autre au relais 4 X 100 mètres.

En 2016, Louis-Philippe a rejoint l'équipe de Lavironde et a augmenté la fréquence de ses entraînements à 3 ou 4 fois par semaine. Il a alors énormément amélioré sa technique si bien qu'il se classe désormais dans le top 5 chez les cadets au Québec au 1200 mètres et au 2000 mètres. Ce rang s'accompagne évidemment d'une généreuse récolte de médailles tant aux compétitions locales, régionales que provinciales.

L'an dernier, en plus de participer aux Jeux du Québec, il a pris part à la course du Grand défi Pierre Lavoie, se relayant pendant 30 heures, de jour comme de nuit, pour couvrir la distance de 270 km entre Montréal et Québec. Une expérience enlevante qu'il n'est pas prêt d'oublier!

Louis-Philippe est un jeune homme sérieux et ambitieux qui adopte une attitude positive en tout temps et qui a la volonté de toujours se dépasser. Félicitations Louis-Philippe pour ton excellent parcours!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 19 octobre 2017