• Mérite sportif et culturel 2017

Magny-Danse - groupe atelier 3

Formé de 10 danseuses et danseur élites âgés de 14 à 18 ans, ayant pour la plupart commencé à danser à l'âge de 3 ou 4 ans, le groupe Atelier 3 des Ateliers Magny-Danse est la preuve vivante que la passion et le travail d'équipe peuvent accomplir de très grandes choses!

Avec un minimum de 4 heures d'entraînement par semaine, combinés aux obligations scolaires et souvent au travail à temps partiel, ces jeunes ont vu leurs efforts et surtout leur grand talent largement récompensés lors du dernier festival international Danse'Encore qui se déroule chaque année à Trois-Rivières. Car bien qu'il évolue dans le volet récréatif, le groupe Atelier 3 participe également au volet compétitif. Et contre toute attente, nos jeunes danseurs ont offert une performance telle qu'ils ont non seulement réussi à rivaliser avec des groupes issus de programmes danse-études, dont les heures d'entraînement sont beaucoup plus nombreuses, ils les ont carrément supplantés pour se mériter rien de moins que la mention Or! Une extraordinaire distinction qui vient s'ajouter à la mention Argent récoltée en 2016.

Le groupe Atelier 3 des Ateliers Magny-Danse est un bel exemple de fraternité et de dépassement de soi. Grâce à leur rigueur et à leur discipline, mais surtout grâce à cette passion qui les anime, ils se sont hissés à des niveaux que l'on aurait pu croire inatteignables. Comme quoi, souvent, il suffit d'y croire, de vouloir et d'y aller!

Félicitations à chacun de vous : Joy Morissette-Therrien, Charles-Olivier Chouinard, Anne-Sophie Beaudoin, Laurie Lamontagne, Élodie Bouffard, Laurence Fleury, Justine Vézina, Justine Leclerc, Loann Delisle et Lizanne Coulombe ainsi qu'à votre professeure et chorégraphe Anne-Marie Jomphe.
Vous contribuez de façon remarquable au rayonnement de notre ville et de toute la région!

Imprimé le : 24 novembre 2017