Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • La tranquillité toute proche
  • Montmagny, le meilleur des deux mondes
  • La Bibliothèque de Montmagny
  • Une ville tournée vers le fleuve
  • Un centre-ville branché
  • Du bonheur en famille

Magny-Gym

 

Ceux et celles qui n'en sont pas à leur première Soirée du mérite sportif et culturel savent à quel point chaque édition compte un nombre impressionnant de gymnastes du club Magny-Gym parmi les récipiendaires. L'édition 2015 ne fait évidemment pas exception à la règle, car en plus de Sarah Gaumond qui a été honorée plus tôt pour souligner de façon plus marquée l'ensemble de sa carrière, une douzaine de gymnastes ont réussi de belles performances au cours des deux dernières années. Ce soir, c'est donc en tant qu'équipe que ces jeunes athlètes seront honorées. Voici toutefois quelques faits saillants des accomplissements de chacune d'elle.

Sandrine Taschereau
Même si elle a eu quelques ennuis de santé, Sandrine Taschereau a fait preuve de persévérance et s'est surpassée lors du Challenge des Régions 2015 où elle a terminé 4e au sol dans la catégorie CR3 Avancé Novice. Félicitations Sandrine!

 


Emy-Lee Jacob
Pour des raisons médicales, Emy-Lee Jacob a été forcée d'arrêter la gymnastique pendant 2 mois l'an dernier. Même si le retour à l'entraînement a nécessité de nombreux efforts, la gymnaste a affronté ses peurs et a participé au Challenge des Régions 2015 où elle a terminé 5e au trampoline et 7e au cheval sautoir dans la catégorie CR3 spécialiste. Bravo Emy-lee pour cette démonstration de dépassement de soi.



Audréanne Thériault

Cela fait maintenant 5 ans qu'Audréanne Thériault fait partie du circuit régional compétitif, mais c'est la saison 2014-2015 qui a été particulièrement bonne pour elle. En effet, bien qu'elle ait participé aux trois dernières éditions du Challenge des Régions, c'est sa dernière présence qui lui a permis d'obtenir son meilleur résultat, rien de moins qu'une médaille d'or au saut. Félicitations Aurdréanne pour ta persévérance.


Catherine Thériault
Tout comme sa soeur Audréanne, Catherine Thériault compétitionne sur le circuit régional depuis cinq ans et connaît une belle progression. En plus d'avoir participé aux diverses compétitions régionales de la dernière année gymnique, elle a également pris part au Challenge des Régions 2015 où elle a fait bonne figure en terminant 7e à la poutre et 8e au saut. Bravo Catherine!

 

Zoé Gendron
Bien que Zoé Gendron ait commencé à pratiquer la gymnastique à l'âge de 3 ans, sa timidité a eu raison de son amour pour le sport. Après une pause de cinq ans, Zoé a pris son courage à deux mains et est revenue sur le tapis à l'automne 2014. En un an, elle a rattrapé le temps perdu et réussi à atteindre le plus haut niveau du circuit régional dans la catégorie spécialiste. S'améliorant de compétition en compétition, elle a terminé la saison parmi les trois meilleures gymnastes de la Chaudière-Appalaches au total des appareils en plus de prendre part au Challenge des régions où elle a terminé 4e au tumbling. Félicitations Zoé pour ton courage, ta détermination et ta fougue.

 

Léanne Gendron
À l'instar de sa soeur Zoé, Léanne Gendron a commencé la gymnastique à l'âge de 3 ans. C'est en 2013 qu'elle débute les compétitions au niveau provincial 2 et un an plus tard, à seulement 9 ans, elle accéde déjà à la catégorie provincial 3, faisant d'elle l'une des plus jeunes gymnastes de ce niveau. Lors de sa participation aux Championnats québécois de gymnastique artistique au printemps dernier, Léanne a très bien fait les choses r en remportant des rubans, soit une 4e place au sol et des 8es places aux barres et au saut. Bravo Léanne et continue à te dépasser!

 

Noémie Rioux
Dès ses débuts en gymnastique, Noémie Rioux démontrait de belles aptitudes. Déjà à 8 ans, lors de son évaluation Catégorie Défi, elle réussissait une première québécoise en complétant les niveaux 1 et 2 le même jour! Maintenant qu'elle évolue dans la catégorie Provincial 3, elle continue à cumuler les succès. Outre ses participations aux Championnats Québécois des quatre dernières années, Noémie a terminé la plus récente saison en tête du classement final des compétitions de sélection de sa catégorie en plus de décrocher le titre de Championne de la division 2. En deux ans, elle aura donc accroché 12 médailles à son cou et gagné 10 rubans. Félicitations à cette jeune fille qui, cette année, a commencé à entraîner les plus jeunes.

Ariane Côté
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ariane Côté a connu des débuts plutôt difficiles en subissant une double fracture du bras droit et une dislocation du coude dès sa première année de gymnastique à la suite d'une vilaine chute à la poutre. Malgré cet évènement, Ariane a recommencé l'entraînement et aujourd'hui, elle compétitionne sur le circuit régional dans la catégorie Avancé Tyro. En mai 2015, ses efforts et son courage ont été récompensés lors de sa participation aux Jeux de la Fédération de gymnastique du Québec, où elle a terminé 4e à la poutre, 5e au saut et 7e au total des engins. Bravo Ariane!

 

Camille Côté
Les échelons de la gymnastique, Camille Côté les a rapidement gravis en débutant les compétitions sur le circuit régional en 2012 avant de rejoindre le circuit provincial, un an plus tard, dans la catégorie Provincial 2. En 2014, le temps qu'elle consacre à son sport l'a récompense puisqu'elle termine la saison au premier rang de sa division, et obtient la première place au saut lors des Championnats québécois. L'année 2015 est tout aussi prolifique pour elle puisqu'elle termine en tête de toutes les compétitions de sélection et met de nouveau la main sur le titre de championne de sa division. Félicitations Camille!

 

Maude Leblanc
Cela fait maintenant deux ans que Maude Leblanc a choisi d'évoluer sur le circuit provincial de gymnastique. Cette décision semble avoir été judicieuse car malgré les maux de dos qui l'incommodent depuis quelques années, elle se qualifie en 2014 comme en 2015 aux Championnats québécois de gymnastique artistique au niveau provincial 2. Si en 2014, elle a récolté une 3e place au saut, l'année 2015 s'est soldée par des 3es position au saut et au total des appareils. Félicitations Maude!
 

Anne-Marie Bergeron
Anne-Marie Bergeron... voilà un nom qui nous est familier puisque cette jeune femme âgée de 22 ans en est à sa 18e année de gymnastique! Son statut de doyenne du club ne l'empêche toutefois pas de continuer à se démarquer sur la scène provinciale, ce qui est digne de mention quand on sait qu'Anne-Marie est présentement externe en médecine! Sa persévérance, la qualité de ses entraînements et son sens de l'organisation hors du commun lui ont notamment valu d'être couronnée championne au total des appareils et au saut lors du championnat provincial de gymnastique 2015 dans la plus haute catégorie civile du circuit. Chapeau Anne-Marie! Tu es un modèle inspirant pour les jeunes gymnastes.
 

Rose Morissette
Bien qu'elle pratique la gymnastique depuis moins de 3 ans, Rose Morissette a connu une progression fulgurante. Après une première année dans le récréatif, elle évolue aujourd'hui dans la catégorie CR3 spécialiste. Si à sa première participation à la compétition annuelle elle remportait 2 rubans, Rose a connu un franc succès lors des éditions ultérieures en récoltant 6 médailles et 12 rubans. La jeune gymnaste a également pris part au Challenge des régions où elle a très bien fait les choses en revenant avec 2 médailles et 1 ruban. Félicitations Rose pour cette impressionnante ascension qui démontre bien l'attachement que tu as envers ton sport et tes coéquipières.

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 23 juillet 2017