Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Mérite sportif et culturel 2017

Marie-Chloé Daigle et Gabrielle Anne Bélisle

Voici maintenant un magnifique duo formé de deux jeunes filles de grand talent : Marie-Chloé Daigle et Gabrielle Anne Bélisle.

Marie-Chloé a complété 4 sessions en chant à l'École internationale de musique de Montmagny où elle s'est impliquée dans de nombreux projets dont les ensembles vocaux ados et adultes en plus de participer à un combo musical.

Gabrielle Anne cumule quant à elle 7 ans d'étude au piano et a obtenu son 6e degré aux examens de l'Université Laval au printemps dernier. En plus de ses cours privés, elle a aussi suivi des cours de piano à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault.

En mars dernier, lors du concours Secondaire en spectacle, notre duo a littéralement volé la vedette! Conquis par la puissance et la richesse de la voix de la chanteuse Marie-Chloé Daigle alliées à la maîtrise parfaite de la pianiste Gabrielle Anne Bélisle dans une interprétation de la chanson Les échardes de Charlotte Cardin, le jury leur a décerné le premier prix et le public, sous le charme, leur a octroyé le prix Coup de coeur de la soirée! Nos deux artistes se sont donc dirigées tout droit vers la finale régionale!

Ce fameux duo aurait cependant bien pu ne jamais voir le jour! Marie-Chloé prévoyait faire la chanson seule, mais faute de trame sonore elle a sollicité l'aide de Facebook pour trouver un musicien et Gabrielle Anne a répondu à l'appel. Nos jeunes musiciennes ont donc travaillé en étroite collaboration et ont développé une belle complicité. Et grâce à la réunion de leur talent, le public a eu droit à une performance mémorable! Bravo les filles!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 22 mai 2018