Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Mérite sportif et culturel 2017

Patrick Minville

Joueur de volleyball par excellence, Patrick Minville a un parcours et une fiche exceptionnels! Membre de l'équipe masculine de volleyball des Grizzlys de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault de secondaire 3 à secondaire 5, il a été parmi les joueurs choisis pour faire partie de l'équipe civile des Condors U16 AAA de la Chaudière-Appalaches, un club de volleyball visant le développement d'athlètes d'excellence dans la région.

En 2015, il est identifié parmi les athlètes de talent au Québec et est recruté dans l'équipe « espoir » de volleyball de plage. Il est aussi sélectionné comme membre de l'équipe canadienne lors du Championnat national de volleyball masculin disputé à Waterloo. Patrick joint par la suite les rangs de l'équipe civile des Faucons de Lévis U18 AAA. En 2016, il participe aux Jeux du Québec à Montréal et se rend jusqu'à la finale où il récolte la médaille de bronze.

Patrick a remporté le titre de l'athlète de l'année et a reçu une bourse de son école en 2016. Il a été nommé lors de deux saisons consécutives sur l'équipe étoile du Réseau du sport étudiant du Québec et plus récemment, il a été repêché par l'équipe de volleyball collégiale masculine AAA du Cégep de Saint-Jérôme.

Grâce à ses aptitudes athlétiques extraordinaires, à sa détermination et à son esprit d'équipe, Patrick est un athlète de haut niveau qui relève avec brio tous les défis et franchit les obstacles qui se présentent à lui. Il sait anticiper efficacement les situations de jeu et trouve toujours les mots pour encourager ses coéquipiers! Félicitations Patrick!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 19 novembre 2017