Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Mérite sportif et culturel 2017

Philippe Gendron

Si Philippe Gendron n'est pas à la piscine pour s'entraîner, c'est qu'il se trouve près d'un piano. Âgé de 10 ans, ce jeune pianiste fréquente l'École internationale de musique de Montmagny depuis maintenant 3 ans et il a complété, en mai dernier, ses examens de 2e année de l'École préparatoire de musique de l'Université Laval.

Toutes les semaines, il travaille ses gammes, ses exercices et ses pièces tirées du répertoire classique, populaire et jazz. Il est d'ailleurs le premier élève de l'École internationale de musique de Montmagny à s'être inscrit au programme Pop-Jazz de l'Université Laval.

Bien qu'il en soit encore à ses débuts en musique, Philippe fait preuve d'une grande persévérance et déjà, il récolte les fruits de ses efforts. On peut voir un petit sourire en coin s'afficher sur son visage lorsqu'il réussit à maîtriser un passage plus difficile et déjà, il alterne aisément entre la musique classique et le jazz.

Son attitude positive et son assiduité lui permettront assurément de relever de beaux défis dans les années à venir. Bravo Philippe!

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 17 octobre 2017