Évènements

Exposition «Comme le temps file!» de Lucie Perron
28 mai 2015 au 21 juin 2015

À la salle d'animation de la bibliothèque municipale de Montmagny

Lucie Perron présentera son exposition «Comme le temps file!», une exposition regroupant un corpus d'oeuvres bigarrées exploitant les trois dimensions.

« Vouloir tout, tout de suite. Aimer, le temps d'un clic. La société carbure à l'instantanéité et à l'éphémérité. Je dis : Prenons le temps de respirer, de regarder les plantes pousser, de se rappeler! ». Réalisées à l'aide de techniques traditionnelles de travaux d'aiguille tels le tricot, la broderie, la couture et la dentelle, les pièces présentées questionnent avec humour notre rapport actuel au temps. Par l'utilisation de ces techniques, l'artiste désire également mettre en valeur et préserver les compétences, l'inventivité et le savoir-faire de plusieurs générations de femmes.

Jeune artiste revendiquant avant tout le droit de s'amuser, de s'émerveiller et de prendre le temps, Lucie Perron porte un regard amusant sur le quotidien et fait ressortir le merveilleux dans l'ordinaire en créant des oeuvres joyeuses et ludiques. Elle offrira un atelier grand public, le samedi 30 mai, à 13 h 30 à la bibliothèque de Montmagny au cours duquel les participants créeront un « coussin-machin », à mi-chemin entre le coussin et la bibitte, en utilisant des pièces de tissu agrémentées de divers accessoires.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil