Évènements

Atelier participatif «coussin-machin» par Julie Perron
30 mai 2015

À 13 h 30 à la bibliothèque municipale de Montmagny

Durant cet atelier, les participants seront invités à créer un « coussin-machin », c'est-à-dire un hybride entre le coussin et la bibitte! Pour ce faire, ils utiliseront des pièces de tissu préalablement taillées en formes organiques puis, ils personnaliseront leur machin en ajoutant des boutons, des bouts de laine et d'autres matériaux de leur choix. Ils colleront les bords de la pièce décorée sur une autre pièce de tissu, de forme similaire, pour ensuite remplir le milieu avec de la bourrure. Pour l'artiste, Lucie Perron, c'est l'occasion idéale de transmettre quelques notions élémentaires de couture.

Jeune artiste revendiquant avant tout le droit de s'amuser, de s'émerveiller et de prendre le temps, Lucie Perron porte un regard amusant sur le quotidien et fait ressortir le merveilleux dans l'ordinaire en créant des oeuvres joyeuses et ludiques. Elle présentera également son exposition COMME LE TEMPS FILE!, une exposition regroupant un corpus d'œuvres bigarrées exploitant les trois dimensions à la salle d'animation du 28 mai au 21 juin.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil