Évènements

Les samedis festifs - Guy Bélanger et Paul DesLauriers Band
17 juillet 2015

Sur la scène du centre-ville (secteur de la mairie) dès 20 h.

Guy Bélanger - À 20 h
Instrumentiste prodigieux, compositeur émérite et imaginatif, Guy Bélanger est un créateur vrai et entier. Après la parution de trois albums solos (Éponyme, Crossroads et Dusty Trails), l'harmoniciste-chanteur donne suite à cette oeuvre solide avec un nouvel enregistrement réalisé à Chicago, Toronto et Montréal. Cet album revisite ses racines profondes: le blues pur et dur (Blues Turn, sortie 28 octobre 2014). Guy Bélanger vous convie à sa nouvelle aventure musicale, toujours entouré d'amis-musiciens parmi les meilleurs. Une invitation à un voyage à la croisée des nombreux chemins du blues passé et présent. Au fil du spectacle, instrumentales et chansons, compositions originales et réinterprétations défileront en alternance.

Paul DesLauriers Band - À 21 h 30

Uni par une amitié et un respect mutuel indéfectible et ce, depuis des lustres, le trio est composé du guitariste virtuose et chanteur Paul DesLauriers, entouré des nom moins prodigieux Greg Morency à la basse et Sam Harrisson à la batterie. Ces trois piliers de la scène blues québécoise offrent un spectacle tout à fait en levant, parfois décoiffant, toujours magique, à l'image de cet album éponyme entièrement créé à trois. L'énergie déployée sur scène et reprise en studio donne un album mariant puissance, subtilité, passion et plairs, un album spontané, authentique et emprint d'une complicité musicale rarement égalée qui fait la réputation du PDB.

En cas de pluie, le spectacle aura lieu au Cinéma Taché (111, St-Jean-Baptiste Est)

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil