Évènements

Les samedis festifs - Les Chercheurs d'or et Bears of Legend
18 juillet 2015

Sur la scène du centre-ville (secteur de la mairie dès 20 h.

Les Chercheurs d'or - À 20 h

À cheval entre folk et country, la musique de cette formation de Québec porte à bouger, taper du pied et même danser quand le contexte s'y prête. Le coeur du groupe, Isabeau Valois et François Gagnon, fait preuve depuis longtemps d'un intérêt pour les racines musicales du continent. Leurs complices, eux, s'y frottent depuis un bon bout de temps déjà, au sein de La Bottine Souriante, de Misère en ville ou du Train qui avance. À l'automne 2008, la formation enregistre un mini-album autoproduit, La session jaune. L'hiver qui suit est consacré à la composition de nouvelles pépites musicales qui viendront progressivement s'ajouter à un répertoire contenant également son lot de reprises francisées de légendes américaines. La rencontre fortuite d'Éric Goulet mènera à la réalisation d'un 1er album en 2010. Rebaptisé Les Chercheurs d'or, le groupe fait paraître un disque éponyme en 2013.

Bears of Legend - À h 20 h 30

C'est désormais sur un grand voilier d'époque que l'originale formation folk Bears of Legend fera voyager, aux quatre vents, son nouvel album «Ghostwritten Chronicles». Fascinant ainsi le monde du spectacle en orchestrant une mise en scène à caractère fantastique sous le thème de l'exploration en mer, le populaire septuor nous livre une parfaite symbiose de valses, de rythmes amérindiens, de modulations progressives, de choeurs, de folklore et d'envolées vocales. Inspir d'un mystérieux journal de bord retrouvé en mer, Bears of Legend nous raconte la vie d'un équipage aux histoires métaphoriques vivement inspirantes. Soyez prêts à vous laisser transporter dans un tourbillon d'émotions fortes créé par plus d'une quinzaine d'instruments sur scène.

En cas de pluie, le spectacle aura lieu au Cinéma Taché (111, St-Jean-Baptiste Est)

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil