Évènements

Exposition « Soeur Aline Pruneau, son âme et ses pinceaux »
30 mai 2016 au 6 juillet 2016

À la Maison Taché

La Maison Taché amorce sa 20e saison en présentant, jusqu'au 6 juillet, l'exposition temporaire de soeur Alice Pruneau (1912-2013), religieuse chez les Soeurs du Bon-Pasteur de Québec. Élève de Jean-Paul Lemieux à l'École des Beaux-Arts de Québec dans les années 1940, cette « religieuse-artiste » a un parcours unique dans l'histoire de l'art au Québec et peut-être même au Canada.

Les peintures qu'elle a produites jusqu'à la fin des années 1960, sa période « Arts modernes », témoignent de sa virtuosité naturelle. Ses oeuvres sont des exercices spirituels, des témoins éloquents de sa démarche intellectuelle et artistique. Cette exposition présente des peintures qui ne sont encore jamais sorties de l'atelier de soeur Alice... C'est à voir!

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil