Évènements

Ciné-conférence Partir pour la famille
13 septembre 2016

À la bibliothèque à  19 h.

La fécondité, la grossesse et l'accouchement au Québec au cours de la période 1900-1950

Lorsqu'on évoque la société québécoise durant la période de 1900 à 1950, on a souvent tendance à penser que tous les couples mariés avaient beaucoup d'enfants. Les hommes et les femmes qui ont vécu à cette époque rêvaient-ils vraiment d'avoir de nombreux enfants? Y avait-il des couples qui tentaient de contrôler leur fécondité et si oui, de quels moyens disposaient-ils? Où et comment se déroulaient la plupart des accouchements? Voilà quelques-unes des questions qu'abordera l'ethnologue et auteure Suzanne Marchand lors de cette ciné-conférence durant laquelle des extraits de films d'époque seront présentés pour faire revivre cette période de notre histoire.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil