Évènements

À la bibliothèque à 13 h 30

Ma vie d'artiste

Par Monique Miville-Deschênes

« Ma vie d'artiste, elle a traversé des mondes, des exaltations, et souvent elle s'est promenée Dans un grand champ nu. Oui, c'est le titre de mon dernier livre. J'essaierai donc, lors de cette rencontre, d'habiller ce champ de mon mieux. Je sais bien qu'il y aura des lecteurs parmi vous ce jour-là. Mais il m'arrive aussi, parfois, d'être devant quelqu'un qui ne sait pas lire... Pour eux alors, je chante à leurs oreilles. Et parfois, comme le disait Jacques Cartier devant la beauté de nos côtes quand il les aborda : Je suis devant l'incréable! En effet, ce n'est pas créable ce qu'un chant et un récit peuvent apporter à ceux qui se cherchent, sans s'en douter, une appartenance. Alors, ce prochain 24 septembre, je souhaite, durant quelques instants, vous placer devant l'incréable! »

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil