Évènements

Lancement du livre : Pas ordinaire, ce François
15 janvier 2017

À la Bibliothèque municipale à 14 h.

Par l'auteure Aline Chamberland et l'illustratrice Andrée Alexandre

« François, un jeune garçon de neuf ans, vit avec une déficience intellectuelle. Il n'arrive pas à écrire malgré son grand désir de le faire. Aussi connaît-il bien des déboires. Dans ses moments de grande tristesse, il se réfugie sous son arbre, celui qui parle. Ce dernier tente de le consoler et de le conseiller. Élise, une nouvelle venue à l'école, deviendra son amie. Parviendra-t-elle à l'aider à réaliser son rêve? Qu'en est-il de l'arbre qui parle? »

Voilà une belle occasion de rencontrer cette enseignante à la retraite native du Kamouraska qui tente de faire découvrir la grandeur d'âme ainsi que le grand besoin d'amour, de compréhension et d'attention de ces jeunes atteints d'une déficience intellectuelle. L'illustratrice Andrée Alexandre sera également présente.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil