Évènements

Conférence : Les cartes postales, une fenêtre sur l'histoire de la ville de Montmagny
10 octobre 2017

À 19 h, à la bibliothèque municipale.

Par Yves Hébert

La carte postale a bouleversé les manières de correspondre entre amis au début du 20e siècle. C'était le réseau social de la Belle Époque. Cette conférence présentera l'histoire de la carte postale québécoise et de son âge d'or, entre 1900 et 1920. Grâce à une présentation visuelle, elle permettra de découvrir les cartes postales qui ont été éditées à Montmagny durant cette période charnière de l'histoire du Québec. La carte postale est une fenêtre sur le passé. Elle est le reflet de l'histoire économique, sociale et culturelle de chacune des municipalités du Québec. Cette conférence permettra de découvrir comment les éditeurs de cartes postales ont construit une image de Montmagny.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil