Évènements

Exposition : Riopelle : Espaces de liberté
21 juin 2018 au 8 juillet 2018

À la bibliothèque municipale.

Présentée par Montel, l'exposition Riopelle : Espaces de liberté met en lumière le parcours de cet artiste insoumis et libre qui aura expérimenté toute sa vie en illustrant, d'un langage nouveau, des thèmes vieux comme le monde. Constituée d'une douzaine d'oeuvres conçues entre 1971 et 1990, réalisées sur bois, sur papier, sur toile et même coulées dans le bronze, cette exposition est décrite comme une célébration du hibou, roi de la forêt, tantôt sage, tantôt chevelu, mais toujours superbement sauvage et libre, et bien sûr de l'oie des neiges, racontée par le Riopelle ethnologue, celui qui connaît migrations et coutumes, et tout ce qui fait qu'une oie est une oie...

Pour visiter l'exposition, veuillez préalablement consulter la programmation de la bibliothèque afin de vous assurer de l'accessibilité de la salle.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil