Évènements

Conférence | L'avion à la conquête du Québec
13 novembre 2018

À 19 h à la biblìothèque municipale.

Par Alain Franck

Le Québec fut le berceau de l'aviation commerciale au Canada et l'un des premiers lieux d'aviation de brousse au monde. Malgré tout, ce moyen de transport et de communication a souvent passé inaperçu aux yeux des Québécois. C'est l'immensité du territoire et la profusion des cours d'eau qui vont favoriser le développement de l'aviation au Québec. Si le Québec est vaste, il est en revanche très inégalement peuplé. Sans l'aviation, les deux tiers du territoire québécois seraient demeurés dans un état important de solitude et de méconnaissance. Nous allons donc parcourir ensemble ce vaste sujet et découvrir comment l'avènement de l'aviation a marqué le développement du Québec et permis de découvrir l'abondance de ses richesses.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil