CALENDRIER DES COLLECTES

Conférence | La mobilité durable en région : Comment réduire l'auto solo dans notre région?

À 19 h à la bibliothèque municipale.

Par Annick Gonthier de Mobili-T et Martin Vaillancourt du Conseil régional de l'environnement de la Chaudière-Appalaches (CRECA)

Annick Gonthier est directrice de l'organisme Mobili-T et collabore avec les entreprises et les institutions au développement de solutions pour favoriser l'utilisation des transports autres que la voiture en solo. Martin Vaillancourt est directeur de la CRECA, un OBNL travaillant à l'implantation d'une vision régionale du développement durable dans Chaudière-Appalaches. Il est aussi président d'Expos-Nature, une organisation vouée à l'éducation relative à l'environnement.

Utilisant une formule présentation/échanges/questions, ils présenteront les différentes alternatives à l'utilisation de l'auto solo dans notre région. Ils nous permettront ainsi d'envisager différemment l'utilisation de notre automobile. Ils compareront les avantages de ces options, expliqueront comment elles peuvent être utiles à l'environnement par l'utilisation de transport durable et leurs bienfaits pour la santé. Vous n'avez pas de voiture pour vous déplacer ou vous vous intéressez à des solutions de remplacement ou à une utilisation partagée de la voiture?

Soyez des nôtres!
Informations supplémentaires au montmagnyentransition.com