Évènements

Le rire, c'est drôlement sérieux! avec Carolyne Aubert
7 mai 2015

À 19 h à la Bibliothèque municipale de Montmagny.

Conférence présentée par le Trait d'Union dans le cadre de la Semaine de la santé mentale.

Mme Carolyne Aubert démontrera l'importance et les bienfaits du rire dans la gestion du stress et des relations en milieu de travail et au quotidien. Passionnée par la santé, l'être humain et les arts, cette «rigologue» offrira une conférence animée, interactive et motivante où votre participation et vos rires seront à l'honneur.

Diplômée en sciences, elle est aussi passionnée par tout ce qui touche la santé, l'être humain et les arts. Ses formations continues, ses recherches et sa grande créativité l'ont inspirée à fonder sa propre entreprise ÉvoluRire. L'une des rares rigologues en Amérique, elle offre entre autres des conférences et des formations sur les bienfaits rire et la vitalité en milieu de travail. Elle présente aussi des spectacles pour enfants, anime des ateliers, des événements, rédige des textes humoristiques, rend visite aux malades et aux ainés.

Après un reportage sur l'entreprise à TQS en 2007, quelques entrevues radio, des articles dans différentes revues, en 2012, son personnage 'Tiroline' se retrouve sur la scène du Grand théâtre de Québec, pour un numéro d'Anthony Kavanagh. En avril 2014, elle lui offre la page centrale du journal de Québec avec un article sur les bienfaits du rire et ses services. En avril 2015 dernier, elle sème involontairement la controverse via la page couverture du journal de Québec et de Montréal en voulant présenter sa conférence-atelier de rigologie lors d'un colloque pour des gestionnaires. Ses personnages colorés et sa passion l'ont amené à vivre des aventures toutes aussi fascinantes les unes que les autres.

« Retour à la liste des évènement

Légende

Séances du conseil