Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Montmagny, capitale de l'oie blanche
  • Montmagny, le meilleur des deux mondes
  • Une ville fière de son histoire
  • Une vraie qualité de vie à deux pas de tout
  • Une ville tournée vers le fleuve
  • La Bibliothèque de Montmagny

Des avantages enviables

La Ville de Montmagny est consciente de l'importance de ses ressources humaines dans l'atteinte de ses objectifs, dans la réalisation de sa mission et dans l'accomplissement de ses fonctions.

Pionnière en tant qu' « Entreprise en santé »
Conséquemment elle est la première municipalité québécoise à être accréditée «Entreprise en santé» selon la norme du Bureau de normalisation du Québec (BNQ). À cet effet, diverses activités sont organisées pour faire la promotion de la santé physique et psychologique et du mieux-être auprès des employés.

Des dîners-conférence sur des sujets liés à ces aspects de la vie au travail sont proposés, des activités sportives afin de bouger et de favoriser les échanges entre collègues sont organisées, des activités de promotion de la reconnaissance au travail sont mises sur pied. Bref, tous les moyens sont bons pour offrir un climat de travail toujours plus favorable et promouvoir les bonnes habitudes en matière de santé et de mieux-être pour le bien de chaque employé.

Des formations complémentaires qui correspondent à vos besoins
L'administration municipale encourage le développement des compétences et l'avancement de carrière par la formation. Elle soutient également la responsabilisation des employés face à leurs besoins en cette matière.

De ce fait, la Ville s'est dotée d'une politique facilitant l'accès à la formation. En collaboration avec son supérieur et conjointement avec le Service des ressources humaines, l'employé pourra participer au choix des formations nécessaires à l'accomplissement de ses fonctions, mais pourra également identifier celles qui faciliteront l'atteinte de ses objectifs de carrière au sein de l'organisation. Par cette politique, la Ville de Montmagny met à la disposition des employés le support et les moyens nécessaires afin de soutenir leur développement professionnel et l'acquisition de nouvelles compétences en lien avec les besoins de l'organisation.


Santé et sécurité au travail : une priorité

La Ville de Montmagny a à coeur la santé et la sécurité de ses employés. À cet effet, plusieurs mesures de sécurité sont en vigueur. L'ergonomie fait, entre autre, partie des préoccupations de l'employeur et chaque employé a droit à un ajustement ergonomique de son environnement de travail. La Ville fait également partie d'une mutuelle de prévention et a, au cours des dernières années, travaillé à l'élaboration de plusieurs procédures telles que les entrées dans des espaces restreints, l'interruption de l'alimentation en énergie des équipements avant de procéder à des travaux (cadenassage) et la gestion du système d'information des matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). Une politique de harcèlement psychologique en milieu de travail a également été instaurée.

Travailler, mais aussi se réaliser
Étant donné la taille de l'organisation, les employés de la Ville effectuent souvent la totalité d'un dossier ou d'un projet. Ils sont présents de A à Z dans les étapes de réalisation et cet avantage leur permet de comprendre davantage le fonctionnement d'un projet d'envergure municipale en plus de favoriser leur sentiment d'appartenance à l'organisation.

Des conditions de travail très avantageuses
Reconnaissant l'importance du personnel dans la réalisation de la mission d'organisation, la Ville de Montmagny offre une rémunération globale qui va au-delà du salaire en offrant un régime de retraite avantageux et une prime d'assurance collective incluant les conjoints et les familles.

L'administration municipale comprend que les employés doivent conjuguer travail et vie personnelle. C'est pourquoi elle facilite cette conciliation en permettant des horaires flexibles ainsi que des congés mobiles et sociaux.

Un environnement de travail de proximité
Les employés et les divers services sont près les uns des autres car la taille de l'organisation permet cette proximité, un avantage que les grandes entreprises ne peuvent malheureusement se permettre. Ainsi, l'esprit de collaboration et le sentiment d'appartenance sont omniprésents à la Ville de Montmagny. Il n'y a pas de barrière hiérarchique : les employés peuvent échanger avec leur supérieur de leurs besoins, de leurs préoccupations et de leurs idées.

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 21 juillet 2017