Plus de 20 exposants pendant trois jours à la place Montel

Les 1er, 2 et 3 décembre, la place Montel de Montmagny prendra des airs festifs avec le traditionnel Marché de Noël. Une vingtaine d'exposants proposeront des créations et des idées-cadeaux au coeur de ce coquet village éphémère animé par une panoplie d'activités pour toute la famille.

EXPOSANTS ET PROMOTIONS
Au coeur des jolies maisonnettes illuminées, artisans et producteurs éliront domicile pendant ces trois jours de fête au centre-ville de Montmagny. Le terroir régional sera à l'honneur avec une belle variété de produits, tantôt sucrés, tantôt salés, parfois crémeux ou croquants, ou même bien viandeux. Bref, il y en aura pour tous les goûts! À cela s'ajouteront des créations artisanales allant des délicats tricots aux précieux tissages, en passant par les doux savons, les chandelles parfumées et les élégants accessoires pour animaux. Pour découvrir la vingtaine d'exposants présents au Marché de Noël de Montmagny, il suffit de consulter le ville.montmagny.qc.ca/noel.

Mentionnons que le Café Bonté Divine sera aussi sur place dans une coquette roulotte afin de proposer des breuvages chauds et réconfortants au public et que les commerçants du centre-ville offriront des promotions spéciales dans le cadre des festivités.

ANIMATIONS AMBULANTES ET MUSICALES
Le célèbre père Noël sera bien entendu sur place pour rencontrer les enfants tout le weekend et le vendredi 1er décembre à compter de 18 h 30, il sera possible de se faire photographier gratuitement en sa compagnie grâce à l'équipe du Journal coopératif L'Oie blanche. Mère Noël viendra le rejoindre au cours de cette soirée. Elle arrivera à bord de l'un des 12 chars allégoriques du grand défilé organisé par le Magasin Coop IGA extra de Montmagny, en collaboration avec la famille Grandisson, propriétaire du Canadian Tire, et la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny. Le départ de la parade est prévu à 19 h à l'aréna. Les chars sillonneront notamment la 3Avenue Nord et la rue St-Jean-Baptiste Est. Les spectateurs sont invités à apporter des cadeaux et à les déposer dans le véhicule de queue pour qu'ils soient redistribués dans la région. La soirée du vendredi sera aussi ponctuée par des prestations musicales de la troupe Hallélou alors qu'une petite fermette et un kiosque de coloriage seront spécialement installés au centre de la place Montel pour cette veillée festive.

Le Marché de Noël reprendra vie dès 13 h le samedi 2 décembre avec la présence des exposants ainsi que d'un soldat de bois vivant accompagné de ses lutins qui animeront le site tout l'après-midi. Les familles seront invitées à venir décorer des arbres de Noël avec des ornements qui seront mis à leur disposition, dont certains auront été fabriqués par les résidents du CHSLD de Montmagny. Elles pourront également participer à un « Cherche et trouve » afin de remporter un chèque-cadeau Montmagny d'une valeur de 50 $.

Puis, le dimanche 3 décembre, le joyeux village sera ouvert de 13 h à 16 h pour une troisième et dernière journée afin de permettre aux visiteurs de compléter leurs achats.

Encore cette année, les enfants sont invités à aller déposer leur lettre au père Noël dans la boîte installée sur la scène. Ils doivent adresser à Père Noël - Pôle Nord - H0H 0H0 - Canada et indiquer leurs nom et adresse de retour. La date limite pour déposer une lettre est le 7 décembre.

Pour en savoir davantage sur le Marché de Noël de Montmagny, il suffit de visiter régulièrement le ville.montmagny.qc.ca/noel. Mentionnons que le Marché de Noël est une initiation de la SDÉ de Montmagny en collaboration avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny.