Activité de reconnaissance des bénévoles

La Bibliothèque de Montmagny peut compter sur plus d'une soixantaine de bénévoles pour accueillir, informer et accompagner quotidiennement les citoyens et les visiteurs. Leur indispensable contribution aux services offerts à la bibliothèque municipale a été soulignée lors d'une activité de reconnaissance qui s'est déroulée au lendemain de la Journée internationale des bénévoles, le mercredi 6 décembre dernier.

Parmi eux, certains cumulent plusieurs années de bénévolat, dont Patricia Proulx et Richard Ouellet qui ont franchi le cap des 5 ans. Pour saluer leur implication, la Corporation de la bibliothèque, sous la présidence de Clément Asselin, leur a remis un présent en guise de remerciement.

« Les bénévoles, ce sont des ressources précieuses pour nous. C'est pourquoi la Corporation tient à valoriser et à reconnaître leur implication, et surtout à les supporter grâce à un programme de formation et d'accompagnement. Ces considérations sont au coeur de nos actions pour non seulement garder nos bénévoles et en attirer de nouveaux », d'expliquer Jocelyn Landry, directeur de la bibliothèque de Montmagny.

Par de simples gestes, les bénévoles contribuent au bon fonctionnement de la bibliothèque tout en animant ce milieu de vie qui favorise les rencontres, l'intégration sociale et les découvertes. Les personnes qui souhaitent joindre l'équipe peuvent obtenir plus d'information et manifester leur intérêt en téléphonant au 418 248-4856 ou en écrivant à .

Une communauté culturelle impliquée depuis 10 ans

La bibliothèque municipale célèbrera ses 10 ans en 2024! C'est sous le sceau de l'implication collective, véritable moteur de la vitalité de ce lieu de rassemblement communautaire et culturel magnymontois, que l'établissement soulignera cet important anniversaire. Différentes actions et activités mettront en lumière les multiples réalisations et les retombées générées dans le milieu au fil de cette décennie.

Pour en savoir plus sur les activités et les services offerts, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre de même qu'aux pages Facebook et Instagram, ou de composer le 418 248-4856.