Avis préventif d'ébullition de l'eau en vigueur dès le 21 novembre à Montmagny

La Ville de Montmagny désire aviser les résidents qu'un avis préventif d'ébullition de l'eau sera en vigueur à compter du jeudi 21 novembre, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Il sera donc important de faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillons avant de la consommer.

Le Service des travaux publics et des infrastructures procèdera à l'entretien et l'inspection de la réserve de production à l'usine de traitement de l'eau potable, une intervention qui doit être effectuée au moins une fois tous les 5 ans. Munis d'outils de mesure, des techniciens inspecteront les parois du réservoir et les équipements qui s'y trouvent. Cet examen préventif permettra d'observer l'état de l'infrastructure et de détecter d'éventuels bris pour éviter des situations inattendues.

Il est donc recommandé d'utiliser de l'eau bouillie ou embouteillée pour la préparation des plats et des aliments, le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus, la préparation des breuvages, des jus, des boissons chaudes (thé, café, tisane, etc.), des biberons et des aliments pour bébé ainsi que lors du brossage des dents et du rinçage de la bouche.

L'eau du robinet peut être utilisée pour les usages qui n'amènent pas de consommation d'eau, notamment le lavage des vêtements et la prise de douche ou de bain. Il est recommandé de s'assurer que les jeunes enfants n'ingèrent pas d'eau lors du bain.

Il est à noter que cet avis est émis à titre préventif. Dès que la qualité de l'eau aura été validée et que l'avis sera levé, l'information sera diffusée sur le site Web de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca, sur la page Facebook Région de Montmagny ainsi que sur la ligne d'information d'urgence municipale au 418 248-1740.