SDEM

Près de 650 personnes déjà inscrites à La Grande marche

Dans moins de 10 jours, soit le samedi 19 octobre à 13 h, le départ de la 7édition de La Grande marche de Montmagny sera donné au parc Saint-Nicolas. Avec 640 marcheur(-euse)s inscrits à ce jour, dont 9 médecins de famille, Montmagny fait à nouveau bonne figure à l'échelle du Québec en faisant partie du top 10 des villes ralliant le plus grand nombre de participant(e)s. Voilà qui démontre que l'engouement des Magnymontois(es) pour l'évènement ne s'essouffle pas.

Il est toujours temps de faire partie de ce grand mouvement et de venir marcher seul, en famille, entre amis, en équipe ou entre collègues 5 km au nom des saines habitudes de vie. Pour ce faire, il suffit de s'inscrire en se rendant au ville.montmagny.qc.ca/onmarche.

À savoir d'ici le 19 octobre
Pour profiter pleinement de l'animation musicale, recevoir le foulard tubulaire aux couleurs de l'édition 2024 et s'échauffer sur de la musique entraînante, les participant(e)s sont attendus dès 12 h au parc Saint-Nicolas. On leur demande d'apporter leur gourde puisqu'aucune bouteille d'eau ne sera distribuée. Les intéressé(e)s peuvent évidemment en profiter pour pique-niquer sur le site avant l'heure de départ. Des maquilleuses seront aussi sur place, tout comme quelques organisations de la région. Un kiosque sera aussi installé pour permettre aux citoyen(ne)s de Montmagny de voter pour leurs projets favoris dans le cadre du budget participatif de la Ville.

Il est important de noter que le pont donnant accès au parc Saint-Nicolas sera fermé à la circulation automobile pour la durée de l'évènement. Il faudra donc stationner son véhicule dans les rues avoisinantes, à l'école Saint-Nicolas ou à l'église Saint-Mathieu.

La Ville de Montmagny, les Enfants d'coeur, le Groupe de médecine familiale de Montmagny et la Société de développement économique encouragent l'ensemble des citoyen(ne)s à participer en grand nombre à La Grande marche du 19 octobre. Ils lancent également une invitation spéciale aux équipes sportives et aux entreprises de la région afin qu'elles portent fièrement leurs couleurs tout en faisant une belle activité de groupe, en dehors des heures d'entraînement ou de travail.