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 Clauses:

  •  CONSIDÉRANT que la Ville de Montmagny est propriétaire du terrain et du bâtiment situés au 144, rue Saint-Jean-Baptiste Est, Montmagny (Québec) G5V 1K6, appelés Marché public du centre-ville de Montmagny ;

  •  CONSIDÉRANT que la Ville de Montmagny a mandaté la Société de développement économique de Montmagny pour la location d'espaces aux entreprises agroalimentaires et aux artisans de la MRC de Montmagny et des MRC limitrophes afin de tenir un marché public saisonnier au centre-ville de Montmagny ;

  •  CONSIDÉRANT la volonté d'offrir aux producteurs agroalimentaires et aux artisans de la MRC de Montmagny et des MRC limitrophes une infrastructure leur permettant de vendre leurs productions, le locateur leur accorde la priorité par rapport aux revendeurs de produits agroalimentaires ou d'artisanat pour la location des espaces.

  •  CONSIDÉRANT que le Marché public définit un producteur agroalimentaire comme tout propriétaire d'une entreprise qui cultive elle-même des fruits, des légumes ou des céréales ou qui les transforme en vue d'une consommation alimentaire humaine.

  •  CONSIDÉRANT que le Marché public définit un artisan comme toute personne qui, grâce à un savoir-faire particulier et hors du contexte industriel de masse, transforme et crée des produits en assurant tous les stades du processus, de la transformation à la commercialisation.

 Description de l'entente

L'entente vise à offrir à la location d'espaces au Marché public du centre-ville de Montmagny pour la vente de produits agroalimentaires produits ou transformés dans l'une des municipalités de la MRC de Montmagny et des MRC limitrophes. Toute entreprise voulant vendre des produits agroalimentaires ou tout artisan de l'extérieur du territoire mentionné devra préalablement obtenir l'accord du locateur.

 Saison 2025

La saison 2025 du Marché public du centre-ville de Montmagny s'échelonne du 1er juin au 31 octobre 2025 et ce, du lundi au dimanche de 9 h à 17 h 30.

 Critères d‘éligibilité

  • Être un artisan ou un producteur agroalimentaire ;

  • Produire ou fabriquer au minimum 50% des marchandises vendues à son kiosque ;

  • Se conformer aux lois du Québec ainsi qu'aux règlements municipaux qui s'appliquent à ses activités et posséder les permis requis pour les activités pratiquées.

  • Être en mesure de présenter sur demande toutes les certifications pertinentes, notamment celles liées à la production maraîchère (MAPAQ, ÉCOCERT, etc.) ;

  • Posséder une assurance de responsabilité civile et en remettre une copie avec la présente entente.

 Engagement du locataire

  • Remplir et signer la présente entente lors de sa première présence de la saison au marché public du centre-ville. Cette entente demeure valide pour toute la saison 2025 ;

  • Payer les frais de location lors de son arrivée au marché à chacune de ses présences ;

  • Respecter les bonnes pratiques d'hygiène s'appliquant à son type d'activité et selon la nature des produits vendus.

  • Fournir ses poubelles et sacs, équipements pour conserver les produits froids, nécessaire de nettoyage, nécessaire de dégustation, décoration de table, petite caisse et sacs pour les clients. Aucun parasol et abri de toile ne sont acceptés sur le site du marché public excepté lors de certains événements.
  • Apporter un soin particulier à l'aménagement de son espace et garder les lieux propres en tout temps.

 Engagement du locateur

  • Fournir au locataire une table et deux chaises, excepté lors des événements.

  • Accorder un accès privé à la toilette et fournir les produits d'entretien et les papiers (hygiéniques et à main).

  • Désigner un responsable qui verra au bon déroulement du marché durant les journées d'ouverture (voir coordonnées à la fin de l'entente).

  • Planifier et réaliser les activités et/ou les outils promotionnels prévus au plan de promotion du marché.

 Réservation des dates

  • Le locataire doit réserver son emplacement auprès du responsable désigné au minimum 24 heures avant son arrivée.

  • Le locataire doit confirmer l'heure de son arrivée avec le responsable désigné au moment de la réservation et la respecter. Un délai d'une heure après l'ouverture du Marché est toléré pour qu'un kiosque soit opérationnel. Un manquement pourrait constituer un motif d'annulation de la présente entente, sans remboursement, à moins d'une entente particulière avec le locateur ;

  • Afin de favoriser la diversité des produits offerts au marché, un même locataire ne pourra occuper un emplacement pour plus de 4 jours consécutifs, à moins d'une entente particulière avec le locateur.

 Allocation des espaces

Un espace correspond à :

  • Une porte de garage

  • Un espace de 6 pi sur la mezzanine, soit la longueur d'une table

  • Une table et une chaise

 Tarifs pour 2025

Le tarif par emplacement est de 20 $ par jour (taxes incluses). Sur demande, une facture sera émise par le locateur à la suite de la location ou à la fin de saison selon le choix du locataire.

 Produits offerts à la clientèle du Marché public de Montmagny

Seules les catégories de produits identifiées ci-bas font partie de la présente entente. La vente de tout autre catégorie de produits devra au préalable être approuvée par le locateur. 


 Coordonnées

Responsable du Marché public en cas d'urgence ou de besoins

Madame Marie-Eve Lamonde

Téléphone : 418 248-3361 poste 2066 

Courriel :

 Administration

Madame Sylvie Rousseau

Adresse : 101B, avenue Sainte-Julie, Montmagny (Québec) G5V 2M2

Téléphone : 418 248-3361, poste 2061

Courriel :


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