La Corporation
municipale de
Montmagny

Conférence | Rencontre avec l'Être gigueur

Le 27 février à 19 h à la bibliothèque municipale.

Par Guillaume Coulombe
Notamment fabriqué par l'impression 3D et la broderie numérique, l'Être-gigueur est né d'un croisement tradigital, c'est-à-dire un mélange de traditions et de numérique. Il est le cousin de la planche de podorythmie multimédia, une planche à taper du pied qui l'anime et produit des projections vidéo. Tous deux sont nés dans des ateliers de fabrication Fab Labs : des espaces publics de création qui émergent au Québec. Par son coup d'archet fougueux et ses airs « trad », Guillaume Coulombe offrira un spectacle-médiation pour découvrir la fabrication numérique et collaborative.

Entrepreneur, fondateur de l'encyclopédie vivante et numérique Le violon de Jos et cofondateur du réseau Fab Labs Québec, Guillaume Coulombe est un défricheur interdomaine aimant promouvoir des projets variés. Avec la démarche de médiation technologique et traditionnelle LabScène, il offre des expériences de médiation culturelle créative en innovation ouverte qui permet aux personnes de s'approprier les technologies Fab Labs tout en vivant des expériences de « faire ensemble ».