La Ville et la MRC de Montmagny remettent 40 Mérites

Le 19 septembre dernier, 40 artistes, athlètes, citoyens et organismes s'étant illustrés à l'échelle de la Chaudière-Appalaches ou de la province ont été récompensés lors de la Soirée du mérite sportif et culturel qui était présentée conjointement par la Ville et la MRC de Montmagny à la salle Edwin-Bélanger. Encore cette année, un Mérite Bâtisseur a été remis pour reconnaître une personne qui, par son implication, sa personnalité, son leadership, son réseau de contacts et sa vision, a fait une réelle différence dans la région. Le lauréat 2019 de ce mérite est l'ancien maire de Montmagny Jean-Guy Desrosiers.

Revoyez la soirée en images en visitant la galerie de la photographe Annie Gagnon!

Et les gagnants sont...

Dépassement individuel

Sammy Parent, athlétisme Thomas Richard, natation Megan Paquet, gymnastique Alexandrine Parent, hockey
Annabelle Caron, gymnastique Michaël Bergeron, volleyball Florence Anglehart, musique Félix Cloutier, natation
Élizabeth Fiset, gymnastique Étienne Lessard, badminton Gabrielle-Lee Gaudreau, gymnastique Laury-Eve Fiset, natation
Judy-Ann Aubé, athlétisme Béatrice Buteau, patinage artistique Tommy Gagné, multisport Juliette Martineau, gymnastique
Laura Cloutier, natation Aurélie Demers, gymnastique Lilianne Masson, volleyball Marguerite Gendron, gymnastique
Laurie Richard, gymnastique Brenda Couette, multisport Maude Lemieux, gymnastique Colin Lavergne, athlétisme

Dépassement en équipe

Rayonnement collectif

Les Ateliers Magny-Danse - Groupe atelier 3 Corps de Cadets 2591 Optimiste de Montmagny
Vikings Moustique B2-2018 de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud École internationale de musique - Antenne de Saint-Fabien-de-Panet

Rayonnement individuel

Jennifer Nadeau, multisport Jean-Simon Thibault, karaté Ludovic Lamonde, natation
Julien Hébert, hockey Sébastien Carrier, natation Alexandre Ouellet-Hébert, powerlifting

Héritage

Théâtre des Deux Masques, 20 ans Luna Caballera, 20 ans Les Arts de la scène de Montmagny, 20 ans
Carrefour mondial de l'accordéon, 30 ans Les Ateliers Magny-Danse, 30 ans

Bâtisseur

Jean-Guy Desrosiers

Mentionnons que le Dr Jean-Pierre Després était sur place pour livrer un court hommage à M. Desrosiers et qu pour agrémenter la soirée, le public a eu droit à des prestations de la classe d'accordéon de l'École internationale de musique, de la chanteuse Florence Anglehart, des Ateliers Magny-Danse, du karatéka Jean-Simon Thibault, de la famille Pellerin et du Théâtre des Deux Masques.

De plus, grâce à la magie de la vidéo, les spectateurs ont même eu droit à un petit mot du hockeyeur magnymontois Samuel Blais.

Pour voir la soirée, sachez qu'elle sera diffusée sur Nous TV câble 6 / HD 555 les 1er et 2 octobre, à 13 h 30 et 22 h, ainsi que le 5 octobre à 11 h 30.