La Ville de Montmagny propose un calendrier de l'avent virtuel

Bonne nouvelle! Les petits Magnymontois pourront compter les jours avant la tant attendue fête de Noël en découvrant les surprises qui se cachent dans le calendrier de l'avent virtuel. Bricolages, contes, recettes, tours de magie et animations seront proposés chaque jour entre le 1er et le 25 décembre au ville.montmagny.qc.ca/lamagieavosportes.

25 jours, 25 portes, 25 surprises!

En accédant au calendrier en ligne, les familles découvriront un coquet village enneigé où les portes des chaumières, les sapins et même les animaux sont associés à une journée du mois de décembre. Et en cliquant sur l'élément du jour, ils pourront réaliser l'activité proposée ou encore écouter une vidéo. Bien entendu, il sera impossible d'accéder aux animations à l'avance, mais les familles pourront visionner ou revisionner les capsules des journées antérieures à volonté! Et le calendrier virtuel restera accessible jusqu'au 5 janvier 2021.

Un concours caché

Au coeur du calendrier se cache un concours amusant auquel les enfants pourront également participer. Pour en savoir plus, il suffira de parcourir le calendrier de l'avent où tous les détails seront dévoilés. Les participants courront la chance de remporter l'un des nombreux prix d'une valeur totale de 150 $. Mentionnons que les jeunes Magnymontois auront jusqu'au 5 janvier 2021 pour y participer.

« J'invite toutes les familles de Montmagny à découvrir cette activité thématique qui est une belle occasion de se mettre dans l'ambiance des fêtes. Malgré la situation exceptionnelle, cela permettra de faire vivre la magie de Noël aux enfants », a souligné M. Bernard Boulet, maire suppléant de la Ville de Montmagny.

Conceptualisé par la firme Idéealiste, le calendrier de l'avent aura même une petite touche magnymontoise puisque certaines animations mettront en vedette des artistes d'ici. Pour découvrir lesquelles, les citoyens sont invités à consulter le ville.montmagny.qc.ca/lamagieavosportes dès le 1er décembre.