Quatre personnalités magnymontoises portées à l'écran pour leur contribution exceptionnelle à la vie citoyenne

Grâce à l'initiative bénévole « Patrimoine visuel » de Marc Périard, la Ville de Montmagny met en lumière quatre personnes qui se sont distinguées par leur implication exemplaire dans la communauté. À travers des entrevues intimes présentées sous forme de capsules vidéo, Brigitte Vézina, Bruno Gendron, Bernard Gaudreau et Jean Sherrer racontent leur parcours, véritable témoignage de leur contribution au développement de la collectivité magnymontoise.

Ces quatre personnalités magnymontoises sont déjà bien connues dans le milieu puisqu'elles se sont impliquées pendant plus de 40 ans au sein d'organisations et d'initiatives sportives, culturelles et communautaires. Jean Sherrer a participé au déploiement du programme de football scolaire Les Grizzlys de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault alors que Brigitte Vézina a contribué à l'essor et à la notoriété du club Magny-Gym. Bruno Gendron, musicien et enseignant, a pour sa part transmis sa passion pour la musique aux petits comme aux grands, que ce soit dans les établissements scolaires, à l'école internationale de musique de Montmagny ou au Carrefour mondial de l'accordéon tandis que Bernard Gaudreau s'est investi bénévolement au sein de divers mouvements de soutien et de solidarité communautaire, dont l'opération des paniers de Noël et les jardins communautaires. Les capsules vidéo les mettant en vedette peuvent être visionnées au ville.montmagny.qc.ca/patrimoinevisuel.

À propos du projet Patrimoine visuel

Après une carrière en radiotélédiffusion, Marc Périard est toujours passionné par le pouvoir de l'image. Inspiré par ceux et celles qui ont contribué au développement des communautés, il consacre maintenant une partie de son temps à préserver, en son et en images, leur histoire. Il réalise donc bénévolement des capsules vidéo qui mettent en lumière des individus qui se sont démarqués au sein de leur collectivité ainsi que des éléments culturels, musicaux et patrimoniaux qui caractérisent notre société.