Encore plus d'objets, de souvenirs... et de passion!

Forte de l'engouement suscité l'an dernier, l'exposition « L'épopée du hockey à Montmagny » est de retour à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché pour une deuxième saison. Grâce à la contribution de nombreux citoyen(ne)s, l'exposition s'est enrichie de nouveaux objets inédits qui raviront les adeptes de hockey et les nostalgiques d'une époque marquante.

Parmi les ajouts les plus remarquables, soulignons des pièces significatives de la carrière d'exception de l'ancien gardien originaire de Montmagny, Michel Masson, soit :

  • Le masque qu'il a porté durant une bonne partie de son stage junior au début des années 1970;
  • Son manteau de la première édition des Canotiers de Montmagny Jr B de 1971;
  • Son trophée de meilleur gardien de but remporté lors de l'édition 1967 du Tournoi pee-wee de Montmagny, alors qu'il défendait le filet des Rockets de Montmagny, première équipe locale à remporter le prestigieux tournoi.

Rappelons que l'exposition met en valeur quelque 160 clichés d'époque, une trentaine d'objets et des capsules vidéo, dans lesquelles on peut entendre des souvenirs de personnes ayant fait vivre le hockey à Montmagny comme Alain Côté, joueur de la LNH, ou encore des bâtisseurs Claude Boulet, Georges Boulay, Jean-Noël Blouin et Jean-Luc Després. Une reproduction de vestiaire, au coeur de l'exposition, présente chandails et manteaux originaux ou fidèlement reproduits, rappelant les couleurs des équipes ayant marqué les décennies passées.

Réalisée par la Ville de Montmagny en collaboration avec la Société d'histoire de Montmagny, cette exposition est rendue possible grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour en savoir plus sur l'exposition « L'épopée du hockey à Montmagny » ainsi que sur le LHN de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché, il suffit de visiter le maisontache.com ou de suivre la page Facebook de l'établissement.