Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
  • Quai et chutes

Journée annuelle de la courtoisie : Redoublons de prudence près des zones scolaires !

4 juin 2013

Le mardi 4 juin avait lieu la journée annuelle de sensibilisation à la courtoisie. Cette année, la Ville a décidé de faire de la sécurité des enfants SA priorité. Pour ce faire, elle s'est associée aux diverses écoles primaires pour inviter les usagers de la route, plus particulièrement les parents des élèves, à redoubler de vigilance aux abords des zones scolaires.

De 7 h 30 à 8 h 15, des employés municipaux, des policiers, des membres du personnel enseignant et des divers conseils d'établissement étaient sur place près des écoles Beaubien, Saint-Pie-X, Saint-Nicolas et Saint-Thomas afin d'interpeller les parents des élèves pour leur remettre une charte de la courtoisie spéciale « zone scolaire » et les inciter à ralentir et à suivre les consignes de sécurité lorsqu'ils déposent leurs enfants à l'école.

Des clowns en échasses étaient également sur place dans chacune des zones visées pour aider les brigadiers scolaires à faire traverser les élèves, ce qui n'a pas manqué d'égayer le début de journée des écoliers. Chaque enfant a également reçu, des mains de son professeur, un bracelet réfléchissant à l'effigie de la Journée de la courtoisie, afin qu'il soit bien visible à la tombée du jour.

« Je le répète, cependant la Journée de la courtoisie est une activité spéciale pour rappeler aux citoyens que ce comportement doit se vivre quotidiennement lorsqu'on partage la route. J'espère que la sensibilisation faite près des écoles portera fruit et qu'autant les parents que les gens qui empruntent ces zones porteront une attention particulière lors de leurs déplacements pour assurer la sécurité de nos enfants ! », a conclu le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 20 avril 2018