logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Commerçants, soyez prêts pour le 16 juin!

Dans moins de deux semaines, soit le samedi 16 juin prochain, près de 6 000 cyclistes passeront par Montmagny pour parcourir 135 km en circuit fermé dans le cadre de La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie. La tenue de cet évènement d'envergure bousculera évidemment vos activités commerciales, mais voici quelques informations utiles à savoir pour bien vous y préparer.

Prenez connaissance des entraves à la circulation

Pour favoriser le bon déroulement de ce grand rendez-vous sportif et assurer la sécurité de tous, aucune circulation automobile ne sera autorisée sur la voie publique dans les deux directions lors du passage des cyclistes. Voici les heures de fermetures de rues par secteur pour la journée du 16 juin prochain :

Avisez votre personnel

Comme vous avez pu le constater, la ville sera sensiblement paralysée le 16 juin prochain. La circulation routière sera très difficile par endroit, particulièrement sur le boulevard Taché et dans le centre-ville. Il serait donc important de demander à votre personnel de :

• privilégier le vélo ou la marche pour se déplacer lors de cette journée
    OU
  • stationner leur véhicule du côté sud du boulevard Taché et dans le secteur est de Montmagny

Avisez votre clientèle

Il serait également important d'aviser votre clientèle avant le jour J des entraves à la circulation qui seront occasionnées le samedi 16 juin. Certaines personnes pourront alors prévoir faire leurs emplettes d'avance pour éviter la cohue.

Le 16 juin, il sera essentiel de rappeler aux clients qui se présenteront à votre commerce l'heure de fermeture à la circulation du boulevard (ou autre artère selon l'emplacement de votre commerce) question de leur donner le temps de sortir de la ville pour ne pas rester coincés pendant de nombreuses heures.

Informez vos fournisseurs

Pour éviter des désagréments, il serait aussi judicieux d'informer vos fournisseurs des entraves à la circulation. La meilleure solution serait toutefois de ne pas céduler de livraisons le jour de La Boucle lorsque c'est possible.

Affichez vos couleurs!

Le jour de La Boucle, Montmagny souhaite faire bonne figure aux yeux de tous ces cyclistes venus des quatre coins du Québec. Pour supporter les Boucleurs, on vous encourage donc à :

• réinstaller bien en évidence les virevents multicolores que plusieurs d'entre vous s'étiez procurés en 2015 ou à décorer la devanture de votre commerce.

N'oubliez pas qu'au-delà des entraves à la circulation, La Boucle est un évènement spectaculaire qui donne aussi une très belle visibilité à notre ville. Il ne faut pas oublier que 10 000 $ seront remis à la municipalité préférée de la majorité des cyclistes pour financer l'achat d'équipements ou un projet en lien avec les saines habitudes de vie... d'où l'importance d'afficher nos couleurs et de faire vivre un moment inoubliables aux cyclistes.

Bref, pour profiter pleinement de cet évènement sportif d'exception et de la visibilité qu'il engendre, il suffit de bien s'y préparer. Vous pouvez en savoir plus sur La Boucle en visitant le ville.montmagny.qc.ca/laboucle.

Merci de votre collaboration!