• L'implication indispensable des bénévoles
  • Bibliothèque de Montmagny

Wi-Fi, postes informatiques, jeux vidéos

Internet

La Bibliothèque de Montmagny offre à ses usagers un accès à internet gratuit sur son réseau sans fil (Wi-Fi).

Vous pouvez vous connecter à partir de votre ordinateur portable, de votre tablette ou de votre téléphone intelligent ou utiliser l'un des postes informatiques mis à la disposition des usagers.

Le personnel de la Bibliothèque n'offre pas de soutien informatique pour l'utilisation des ordinateurs ou des logiciels installés sur les postes informatiques de même que pour l'utilisation de votre propre matériel.

Tout usager ne respectant pas la politique d'utilisation peut se voir interdire l'utilisation du réseau sans fil.

Postes informatiques

Les postes informatiques sont mis à la disposition des usagers de la Bibliothèque de Montmagny pour répondre à leurs besoins d'information, d'éducation, de recherche, de culture et de loisir.

Politique d'utilisation

• Il est strictement interdit d'utiliser le réseau Internet à des fins illicites (sites à caractère sexuel ou violent, propagande, propagation de virus, plagiat et non-respect des droits d'auteur et autres droits de propriété intellectuelle) de même que pour des effectuer des transactions commerciales.
  • Il est interdit de boire et de manger à proximité des ordinateurs.
  • Pour protéger vos renseignements personnels, assurez-vous de vous déconnecter ou de fermer votre session avant de quitter les sites Internet consultés.
  • Pour écouter de la musique ou des vidéos, vous devez porter vos écouteurs personnels.
  • La mémoire cache des ordinateurs est vidée chaque soir. Assurez-vous donc d'enregistrer sur une clé USB tous les documents que vous souhaitez conserver.

Tout usager ne respectant pas le règlement peut se voir interdire l'utilisation des postes informatiques.

Si vous éprouvez des problèmes avec un ordinateur, veuillez noter son numéro (situé dans le coin supérieur droit de l'écran) et signaler le problème au personnel.

Imprimante

Il est possible d'imprimer des documents en se présentant au comptoir de prêt. Voici la marche à suivre :

• Enregistrer les documents que vous souhaitez imprimer sur une clé USB*.
  • Présentez-vous au comptoir de prêt avec votre clé USB* en main et le personnel se chargera d'imprimer les documents que vous désirez.
  • Prenez note que des frais d'impression de 0,25 $ par feuille s'appliquent.

*Si vous n'avez pas de clé USB, vous pouvez demander au personnel de la bibliothèque de vous en prêter une.

Photocopieur

Un photocopieur est également disponible au comptoir de prêt. Adressez-vous au personnel. Des frais de 0,25 $ par copie s'appliquent.

Jeux vidéos

Tous les abonnés de la Bibliothèque peuvent jouer gratuitement à des jeux vidéo sur la console située dans le secteur enfants. Une sélection de jeux est offerte pour utilisation sur place. Certaines règles s'appliquent cependant afin de respecter la tranquillité des autres usagers. Présentez-vous au comptoir de prêts pour remplir le formulaire de consentement aux règlements. Il est nécessaire de présenter votre carte d'abonné. Vous pouvez également emprunter 1 jeu pour une période de 7 jours.

Imprimé le : 23 juillet 2017