• Le Jardin des Souches : un aménagement surprenant
  • Plus de 250 chambres et unités d'hébergement pour satisfaire tous les goûts!
  • La Bibliothèque de Montmagny
  • Un centre-ville branché

370 ans d'histoire à découvrir

Maison sir Étienne-Paschal-Taché et son jardin

Ouverte au public depuis 1996, le Lieu historique national de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché abrite une exposition consacrée à la vie et à l'oeuvre de sir Étienne-Paschal Taché, l'un des Pères de la Confédération canadienne, qui fut médecin et premier ministre sous le Canada-Uni.

Comment s'y rendre

Circuit historique « Héritage 350e »

Ce circuit propose 12 bornes de lecture résumant les principaux lieux, personnages et évènements ayant marqué l'histoire de Montmagny. Du camp militaire à la rue St-Jean-Baptiste, en passant par le Manoir Couillard-Dupuis et la rivière du Sud, laissez-vous transporter par les épisodes qui ont façonné Montmagny.

Circuit audio Au coeur du vieux Montmagny

Ce circuit interactif, d'une durée approximative de 1 h 30, permet de découvrir l'histoire du centre-ville à travers ses bâtiments et ses personnages marquants. Le circuit est accessible grâce à l'application « BaladoDécouverte » qui est disponible sur tous les appareils mobiles.

Exposition Amable-Bélanger

Devant la façade de l'ancienne usine Bélanger, se dressent une série de panneaux explicatifs relatant le parcours de l'homme d'affaires Amable Bélanger ainsi que l'évolution du poêle à bois. Aujourd'hui, une partie du bâtiment abrite les bureaux de la MRC de Montmagny et de l'École internationale de musique.

Manoir Couillard-Dupuis et Musée de l'accordéon

Construit vers 1800, le Manoir Couillard-Dupuis est l'un des édifices d'inspiration française les plus anciens de la Côte-du-Sud et est classé monument historique en raison de sa grande valeur patrimoniale. Il abrite le Musée de l'accordéon qui présente cet instrument dans toute sa diversité! Apprenez-en plus en téléchargeant l'application « Un instrument surprenant ».

Comment s'y rendre

Consultez le Portail culturel pour en découvrir davantage sur l'histoire et le patrimoine de la Ville de Montmagny.

Imprimé le : 14 décembre 2017