Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Un élève de l'École internationale de musique de Montmagny entre au Conservatoire de musique de Rimouski

10 septembre 2012

Un véritable engouement pour la chanson allié à deux années de cours à l'École internationale de musique de Montmagny et deux autres comme membre de l'ensemble vocal Solaré de l'école Bon Pasteur de L'Islet auront pavé la voie à une formation de haut niveau en chant pour Gabriel Normand. Inscrit au programme Arts et lettres profil Lettres et théâtre du cégep de Rimouski, Gabriel vient de se faire ouvrir toutes grandes les portes du Conservatoire de musique de Rimouski après s'être présenté aux auditions d'admission du Préconservatoire au printemps dernier.

Le jeune homme qui désirait avant tout intégrer le chant à ses activités a choisi depuis de modifier son parcours scolaire et de s'inscrire au double DEC en musique et théâtre, programmes qu'il poursuivra pendant 3 années... tout en demeurant dans l'équipe de football du cégep!

C'est sur les recommandations de sa professeure de chant de l'école de Montmagny, Mme Christiane Bouillé, que Gabriel s'est présenté aux auditions. Les professeurs du Conservatoire lui ont immédiatement reconnu le talent et le développement musical nécessaire pour répondre aux exigences du programme.

Le Conservatoire a pour but d'offrir une formation qui prépare à une carrière artistique professionnelle et l'admission se fait par voie de concours, au mérite et en fonction des places disponibles. « Le Conservatoire de musique de Rimouski est heureux d'accueillir parmi ses nouveaux élèves Gabriel Normand. Lors de son audition, il a démontré, par les qualités de sa voix et par son attitude, qu'il recelait en lui d'excellentes promesses de succès. Gabriel Normand étudie en arts et en théâtre, ce qui enrichit son parcours! Nous avons bonne espérance qu'il saura progresser de belle manière, ce qui pourrait le mener vers une carrière sur scène florissante! », témoignait le directeur du Conservatoire, M. Benoît Plourde.

Une nouvelle qui a de quoi réjouir l'équipe de l'École internationale de musique de Montmagny qui en est à sa cinquième année d'existence et qui enregistre jusqu'à présent une moyenne de 180 inscriptions par session dans une quinzaine de disciplines allant de la flûte au piano, en passant par le violon, l'accordéon, la batterie, la guitare, le saxophone et bien sûr, le chant. La musique d'ensemble prend également une place de plus en plus importante et permet aux instrumentistes d'apprendre à jouer ensemble, de s'écouter et de travailler en équipe.

« L'histoire de Gabriel nous confirme la qualité de l'enseignement offert par l'école ainsi que l'excellence de l'encadrement exercé par nos professeurs. Notre clientèle est très variée et va de 3 à 75 ans! Elle peut venir ici pour le simple plaisir d'apprendre ou, si son désir est de faire carrière, la formation et l'enseignement de nos professeurs permet cette avenue puisque nous sommes, entre autres, affiliés à l'École préparatoire de musique de l'Université Laval. Notre école de musique est fière de contribuer au cheminement de ses élèves, à leur réussite ainsi qu'à leur épanouissement. Grâce à ses efforts, Gabriel voit une nouvelle avenue s'offrir à lui et s'il continue de travailler fort, je suis persuadé qu'il réussira », a souligné le coordonnateur de l'école, M. Denis Boulanger.

Les inscriptions à L'École internationale de musique pour la session d'automne sont en cours et on peut s'informer en téléphonant au 418 248-1391 ou en visitant le site Internet au http://accordeonmontmagny.com/eim/.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 25 septembre 2017