Un retour au bercail pour l'entraîneur Martin Boulet

11 septembre 2012

Le Club de natation Montmagny est heureux d'annoncer le retour de M.Martin Boulet au poste de régisseur aquatique et d'entraîneur-chef. Après une absence de plus de 13 ans, ce Magnymontois d'origine a choisi de rentrer au bercail pour reprendre le poste qu'il avait occupé pendant près d'une dizaine d'années avant de déménager à Toronto à l'été 2000.

M. Boulet succède ainsi à Mme Valérie Cyr dans la gestion des activités aquatiques du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, de l'élaboration de la programmation à l'encadrement des moniteurs et des sauveteurs. M. Boulet, qui a commencé sa carrière à Montmagny, cumule plus de 21 années d'expérience à titre d'entraîneur dont 9 passées à Granby comme entraîneur-chef d'une équipe d'athlètes de niveau national. C'est d'ailleurs à Granby qu'il a obtenu ses meilleurs résultats en carrière en amenant quelques-uns de ses nageurs à se classer parmi les meilleurs aux Championnats canadiens.

« Lorsqu'on m'a offert ce poste, j'étais à Montréal depuis 2 ans et je me sentais mûr pour un nouveau défi. Le moment était donc propice à un changement autant au niveau professionnel que personnel. Je suis heureux d'être de retour dans la région et de travailler avec des jeunes nageurs de calibre tels qu'Ann-Marie Couillard ou Dominic Rivest, pour ne nommer que ceux-là. »Martin Bouletinvite d'ailleurs les nageurs qui aimeraient s'inscrire ou revenir à la compétition à communiquer avec lui au 418 248-3361, poste 2113.

Bien que le moment pour effectuer un retour ait été opportun, M. Boulet a néanmoins dû organiser une visite du genre « petite séduction » pour faire connaître Montmagny à sa conjointe native de Montréal. Le couple, qui attend son premier enfant, se dit heureux de sa décision et convaincu de la qualité de vie qui s'offrira à lui.

Des programmes de natation pour tous
Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire offre une programmation pour toutes les clientèles à partir de l'âge de quatre mois avec des cours pour bébés, pour enfants et pour adultes de même que des cours cadres d'assisant-moniteur et de moniteur en sécurité aquatique de la Croix-Rouge.

Pour obtenir plus d'information sur les cours, on peut consulter l'Info-loisirs de septembre disponible à l'hôtel de ville ou sur le site Internet de la Ville au www.ville.montmagny.qc.ca/info-loisirs. On peut également téléphoner au 418 248-6022 pour s'inscrire aux activités aquatiques ou à toute autre activité offerte par la Ville de Montmagny.

Imprimé le : 26 septembre 2017