Ville de Montmagny
Aller directement au contenu
Masquer l'alerte
  • Quai et chutes

Un retour au bercail pour l'entraîneur Martin Boulet

11 septembre 2012

Le Club de natation Montmagny est heureux d'annoncer le retour de M.Martin Boulet au poste de régisseur aquatique et d'entraîneur-chef. Après une absence de plus de 13 ans, ce Magnymontois d'origine a choisi de rentrer au bercail pour reprendre le poste qu'il avait occupé pendant près d'une dizaine d'années avant de déménager à Toronto à l'été 2000.

M. Boulet succède ainsi à Mme Valérie Cyr dans la gestion des activités aquatiques du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, de l'élaboration de la programmation à l'encadrement des moniteurs et des sauveteurs. M. Boulet, qui a commencé sa carrière à Montmagny, cumule plus de 21 années d'expérience à titre d'entraîneur dont 9 passées à Granby comme entraîneur-chef d'une équipe d'athlètes de niveau national. C'est d'ailleurs à Granby qu'il a obtenu ses meilleurs résultats en carrière en amenant quelques-uns de ses nageurs à se classer parmi les meilleurs aux Championnats canadiens.

« Lorsqu'on m'a offert ce poste, j'étais à Montréal depuis 2 ans et je me sentais mûr pour un nouveau défi. Le moment était donc propice à un changement autant au niveau professionnel que personnel. Je suis heureux d'être de retour dans la région et de travailler avec des jeunes nageurs de calibre tels qu'Ann-Marie Couillard ou Dominic Rivest, pour ne nommer que ceux-là. »Martin Bouletinvite d'ailleurs les nageurs qui aimeraient s'inscrire ou revenir à la compétition à communiquer avec lui au 418 248-3361, poste 2113.

Bien que le moment pour effectuer un retour ait été opportun, M. Boulet a néanmoins dû organiser une visite du genre « petite séduction » pour faire connaître Montmagny à sa conjointe native de Montréal. Le couple, qui attend son premier enfant, se dit heureux de sa décision et convaincu de la qualité de vie qui s'offrira à lui.

Des programmes de natation pour tous
Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire offre une programmation pour toutes les clientèles à partir de l'âge de quatre mois avec des cours pour bébés, pour enfants et pour adultes de même que des cours cadres d'assisant-moniteur et de moniteur en sécurité aquatique de la Croix-Rouge.

Pour obtenir plus d'information sur les cours, on peut consulter l'Info-loisirs de septembre disponible à l'hôtel de ville ou sur le site Internet de la Ville au www.ville.montmagny.qc.ca/info-loisirs. On peut également téléphoner au 418 248-6022 pour s'inscrire aux activités aquatiques ou à toute autre activité offerte par la Ville de Montmagny.

« Retour

Abonnez-vous à nos infolettres

Suivez-nous sur

Ville de Montmagny
143, rue St-Jean-Baptiste Est
Montmagny, Québec, Canada
G5V 1K4
Téléphone : 418 248-3361
Télécopieur : 418 248-0923
Courriel :

Imprimé le : 26 septembre 2017