Du 1er novembre au 15 avril, surveillez les Opérations déneigement!

30 octobre 2012

À compter de ce 1er novembre, et ce, jusqu'au 15 avril, il sera permis de se stationner dans les rues de Montmagny entre 1 h et 7 h à moins qu'une Opération déneigement ne soit annoncée pour cette nuit-là. Ce nouveau privilège s'accompagnera toutefois d'une responsabilité puisque les citoyens devront vérifier avant de stationner leur véhicule en composant le 418 248-1740, après 17 h. À défaut de le faire, ils pourraient recevoir une amende et voir leur véhicule remorqué.

Comment s'informer
Pour savoir s'il y aura une Opération déneigement durant la nuit, il suffit de composer le 418 248-1740 après 17 h. Si le message enregistré en fait l'annonce, cela signifie qu'il est interdit de stationner un véhicule dans les rues magnymontoises cette nuit-là. Il est à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir reçu une énorme bordée de neige pour annoncer une Opération déneigement. Certaines peuvent être planifiées à titre préventif, en se basant sur les prévisions météorologiques.

II est également possible de recevoir un courrier électronique à chaque fois qu'une Opération déneigement est décrétée. Pour ce faire, il suffit de s'abonner à l'infolettre Opération déneigement en entrant son adresse électronique dans l'endroit prévu à cet effet en bas de page.

Comment éviter les tracas
Pour éviter les tracas liés aux Opérations déneigement, on peut également se procurer une vignette  permettant de stationner un véhicule durant la nuit, en période hivernale, dans l'un des quatre stationnements refuges aménagés dans la ville (deux sur la rue St-Jean-Baptiste, un sur la rue Thomas-Morel et un dernier sur la rue St-Louis).

Les vignettes sont en vente au coût de 50 $ (25 $ après le 1er février de l'hiver en cours) à la réception de l'hôtel de ville de Montmagny (143, rue St-Jean-Baptiste Est). Des vignettes temporaires sont également disponibles.

Imprimé le : 13 décembre 2017